Domaine
Administration d'entreprise et communication
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Assistant.e de service et communication H/F
Statut du poste
Non Cadre
DESCRIPTION DE L'OFFRE
Rattaché.e à la direction du département en tant qu'ASSISTANT.E DE SERVICE et COMMUNICATION vous assurez principalement des missions administratives pour un des services du département ainsi que des actions de communication interne et externe du département.
En tant qu'assistant.e de service, vous serez notamment chargé.e de :
la gestion des demandes de déplacements professionnels (missions) et aidez à la liquidation des frais associés,
la gestion de la logistique liée à l'organisation des réunions et visites clients
la gestion des droits et accès sur les répertoires informatiques partagés
la préparation et l'accompagnement des nouveaux arrivants dans leur prise de poste
le suivi du circuit de départ des collaborateurs
la gestion des tâches administratives diverses (courriers, scans, commandes, archivage)
Pour garantir la continuité de l'assistanat des laboratoires, vous êtes amené.e à remplacer les autres assistant.es en cas d'absence, en particulier durant les périodes de congés.
En tant que correspondant(e) communication du département, en lien avec le responsable de la communication du département vous :
- êtes l'interface, pour le DTNM de la cellule communication du Liten
- maintenez à jour les présentations génériques des services et du département
- êtes le/la référent.e pour les circuits de visite du département
- gérez les démonstrateurs du département et les salons d'exposition
- êtes prêt.e à compléter votre formation (si nécessaire) aux outils numériques de communication tels que Playplay, Caneva...
Dans le cadre de ces missions, vous avez de multiples interactions avec les collaborateurs des laboratoires, la ligne managériale, les autres assistant.es du département et les interlocuteurs externes au DTNM (direction de l'institut, services support de l'établissement CEA Grenoble, fournisseurs, clients)
PROFIL DU CANDIDAT
Qu'attendons-nous de vous ?
- Des solides connaissances validées par un diplôme d'un Bac +2 / Bac+3 en gestion administrative, assistance de direction.
- Un savoir-faire développé lors d'expériences réussies sur des missions d'assistance de service nécessitant rigueur et réactivité.
- Une forte aisance dans les activités de communication telles que l'organisation de webinaires, l'utilisation et la mise à jour d'un site internet, la mise en forme de documents de communication (réseaux sociaux, prises de vues ...)
- Une capacité à interfacer avec différents types d'interlocuteurs et à différents niveaux de l'organisation
- Une capacité à rendre compte et à agir en ayant le souci du respect de la confidentialité.
Vous maitrisez les outils logiciels type pack office, vous connaissez SAP, et montrez une ouverture vers tous les nouveaux outils digitaux (plateformes collaboratives, conférences en ligne...)
Une connaissance du CEA, de ses outils et processus serait un plus.
Vous avez encore un doute ?
Nous vous proposons :
- Un environnement unique de recherche dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal,
- Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles,
- Une structure qui facilite la mobilité professionnelle
- L'accès à une épargne et à un PERECO abondés par le CEA,
- Un poste au coeur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,
- Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, bénéficiant d'une progression régulière,
- Un CSE actif en termes de loisirs et d'activités extra-professionnelles,
Localisation du poste
Site
Grenoble
Localisation du poste
France
Ville
Grenoble
Critères candidat
Langues
Anglais (Intermédiaire)
Formation recommandée
Bac+2 / +3 Assistance de gestion - Assistance de manager
Demandeur
Disponibilité du poste
01/07/2023