Mieux nous connaître
Le centre E.Leclerc du Blanc a été créé en 1983 et emploie environ 110 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires.
Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.
Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Descriptif de l'offre
Votre E.Leclerc Le Blanc cherche son tout premier (sa toute première) chargé(e) de communication digitale en alternance (création de poste).
Les missions que nous avons imaginées pour vous :
- Elaboration d'une stratégie de présence, d'influence et de visibilité sur les médias sociaux
- Participation à l'élaboration de la ligne éditoriale de nos différentes pages magasin et concepts
- Animation de la page Facebook (créer des contenus pertinents, animer la communauté, modérer les commentaires, optimiser les interactions avec les internautes)
- Suivi de l'image de marque de l'enseigne et du magasin sur les réseaux sociaux
- Analyse des statistiques
- Veille concurrentielle globale sur les enseignes de la grande distribution en local et au national
- Fidélisation et augmentation de l'audience via l'organisation de jeux concours
- Relai des différentes opérations portées par le Mouvement E.Leclerc : Nettoyons la Nature, Tous unis contre le Cancer, Une orchidée pour la mémoire...
- Réalisation de supports de communication (papier et digital)
- Participation à l'élaboration du plan media annuel
- Sélection des prestataires par rapport au message à diffuser et budgétisation
- Création des identités visuelles pour les opérations internes
- Mise en place de campagnes de communication marketing
Vous assurerez le déploiement en magasin de la stratégie définie.
Progressivement, vous gagnerez en compétence et en autonomie.
Durant tout votre parcours, votre tuteur, vous accompagnera pour veiller à votre bonne intégration dans l'entreprise, et vous transmettre les bonnes pratiques qui vous permettront d'évoluer progressivement vers plus d'autonomie et de responsabilités. Profil recherché
Vous souhaitez préparer une licence ou un master en communication.
Rythme d'alternance : 2 jours au centre de formation, le reste en entreprise (nous avons besoin d'une présence hebdomadaire au magasin).
Qualités rédactionnelles indispensables.
Vous êtes créatif(ve) dynamique et force de proposition.
******
Poste à pourvoir pour la rentrée 2023.
Contrat d'apprentissage de 12 à 24 mois selon le diplôme préparé.
Votre rémunération sera fixée selon la grille légale des alternants (critère d'âge et d'année d'étude).
Vous bénéficierez de nos accords de participation et d'intéressement (dès 3 mois de présence).
+ de la prime annuelle après 1 an.
Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à postuler pour nous rejoindre.