Chef de projet Marketing / Category Manager - H/F

CDI

Antony (92)

Groupe Pomona, qui sommes-nous ?

Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).

Nous nous appuyons sur l'expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d'Antoine et Relais d'Or, un en Suisse et un en Espagne.

EpiSaveurs (1 400 personnes, CA 647 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute un(e) Chef de projet Marketing / Category Manager - H/Fpour l'une de ses 8 directions régionales.

En tant que Category Manager, vous êtes responsable de vos catégories de produits et de services, et animez ces catégories en collaboration avec la direction des achats et les files achats. Vous rapportez, au sein de la Direction Marketing de la Branche, au responsable Marketing Offre et Innovations.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Animation des catégories de produits sous votre responsabilité :

  • Connaissance clients et usages, analyses de tendances, connaissance marché & veille, en vous appuyant sur des études, des visites de salons, des réunions avec les fournisseurs, etc.
  • Analyses des performances de vos catégories, des nouveautés, des prix et de la promotion.
  • Construction du tronc d'assortiment national en collaboration avec la direction des achats et les files achats.
  • Recommandations sur l'évolution de l'offre de vos catégories, et le lancement de nouveaux produits et services : gestion de projet, développement, lancement des innovations.
  • Recommandation d'évolution des tarifs sur votre catégorie.
  • Participation à l'élaboration de plans d'action marketing et commercial, en collaboration avec les équipes Digitale, Communication et Achats pour activer les plans catégoriels par cible de clients et mettre en place les leviers et outils omnicanaux (média, digital, RP, salons...)
  • Suivi des actions et mesure de l'efficacité, en collaboration avec le commerce et les succursales.
  • Participation active au process annuel des files achats, aux business reviews fournisseurs en collaboration avec la centrale d'achat
  • Contribution aux appels d'offre et aux présentations client sur des thématiques spécifiques d'offre ou de tendances.
  • Mise à jour et enrichissement du référentiel PIM

Communication :

  • Développement des catalogues sur les gammes stratégiques de votre portefeuille :
  • brief d'agence, avec la Communication, pour les nouveaux catalogues
  • proposition de structure / création du chemin de fer
  • rédaction des contenus, par exemple relatifs aux tendances
  • collaboration avec les conseillers culinaires pour les contenus spécifiques aux recettes et à l'utilisation des produits

Elaboration, analyse et mise à jour des supports en phase avec l'évolution des tendances de consommation, des tendances culinaires et produits

Budget :

  • Elaboration, proposition et suivi du budget relatif à votre périmètre

De formation supérieure bac+4/5 (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur Agro-Agri), vous êtes passionné.e de produits, de clients et de tendances, et vous souhaitez contribuer positivement à l'éco-système agro-alimentaire. Vous disposez d'une première expérience de 2-3 ans en tant que Chef de Produit Marketing / Category Manager. D'esprit critique et analytique, vous êtes structuré.e, vous aimez partir des clients et des data pour construire des stratégies et élaborer des plans. Rompu.e à la gestion de projet, vous avez une réelle capacité à fédérer des équipes. Vous aimez communiquer, embarquer, collaborer, et l'innovation vous passionne.

Pourquoi nous rejoindre ?

Un groupe en constant développement depuis 110 ans

Un actionnariat familial stable

Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché

Des valeurs humaines fortes

Des salariés passionnés par leur métier

Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »)

Et 6 principes d'action qui nous tiennent à coeur :

L'orientation clients

Le respect des engagements

L'esprit de conquête

La culture des résultats

La confiance dans les hommes

La contribution au groupe

Intéressé(e) ? Alors n'hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !


Informations supplémentaires :

Antony, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

179