Société

ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES

Description du poste

Métier

VENTE - CONSEILLER CO. VAD

Intitulé du poste

Alternance - Conseiller Commercial Vente à Distance F/H

Contrat

Alternance

Durée du contrat

24 mois

Finalité du poste

Pourquoi avons-nous besoin de toi ?

Sous la responsabilité de ta tutrice et au sein d'une équipe de 10 personnes, tu contribueras à assurer le conseil, la vente et son suivi, de produits d'assurances Santé et Prévoyance de personnes, des particuliers selon les objectifs fixés.

MISSIONS

Quelles seront tes missions ?

Au cours de ton alternance, tu interviendras principalement sur les 3 grands axes suivants :

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance :

  • Traiter les flux omnicanaux entrants et sortants, des clients et des prospects dans le respect des normes de qualité établies.
  • Proposer une offre adaptée et personnalisée dans le respect du devoir de conseil et de la couverture complète du client (multi équipements).
  • Assurer l'acte de vente jusqu'à la remise en gestion des documents d'adhésion.
  • Traiter des campagnes de prospection et de fidélisation client et gérer un portefeuille
  • de rendez-vous, de suivis et de relances.

Assurer un suivi après-vente de 1er niveau :

  • Assurer le suivi des demandes après-ventes adressées au service ADV et gestion, ainsi que des affaires signées et participer activement à la résolution des éventuels problèmes d'après-vente.
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale.
  • Dans le cas d'une recommandation tiers, assurer le suivi régulier de la relation avec
  • les apporteurs.

Contribuer à la connaissance des marchés et des clients :

  • Mettre à jour et fiabiliser les données dans le CRM selon les process qualité définis.
  • Remonter les informations utiles à l'adaptation et au lancement d'actions
  • commerciales, proposer des actions visant le développement du marché et l'optimisation des actions commerciales.
  • Remonter les informations du marché portées à sa connaissance (besoins des clients, veille concurrentielle...).

PROFIL RECHERCHÉ

Ce poste est fait pour toi si...

Tu prépares un BTS NDRC Banque/Assurance ou Bachelor en alternance (contrat de 2 ans).

Tu as un bon relationnel, tu es à l'aise à l'écrit comme à l'oral et le goût du challenge.

Tu fais preuve de rigueur, de sérieux, de réactivité, et tu as le goût du travail collaboratif.

Tu as idéalement une première expérience dans la vente d'un produit ou service.

Où vas-tu travailler ?

Poste basé à Blois (41) - 4-6 rue Pierre Bretonneau

Localisation du poste

Localisation du poste

Centre-Val-De-Loire, Loir et Cher (41)

Ville

Blois

Critères candidat

Spécialisation

Banque, Finance, Assurance

Informations générales

Structure hiérarchique

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.

L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.

L'innovation est depuis toujours au coeur de notre action.

Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences.


Informations supplémentaires :

Blois, France

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