MISSION

L'équipe du siège du Groupe Faurie à Brive-la-Gaillarde (située dans le Sud-Ouest de la France, en région Nouvelle-Aquitaine) attend avec impatience de connaître son futur collègue.

Nous recherchons un SOCIAL MEDIA MANAGER - H/F en CDI, à temps plein soit 39h00 par semaine du Lundi au Vendredi.

En nous rejoignant :

  • Vous intégrez une entreprise du Groupe Faurie, qui depuis sa création en 1927, n'a cessé de se développer.
  • Comme les 1600 collaborateurs que compte le groupe, vous contribuerez au quotidien, à faire de lui sur ses territoires, un professionnel de référence dans l'automobile et le poids lourd

Membre du service Marketing et Communication, vous serez basé au siège du Groupe Faurie à Brive-la-Gaillarde. Vous serez rattaché à la Cheffe de Projet Digital et CRM et travaillerez en étroite collaboration avec la Directrice Marketing et Communication. Votre mission consistera à déployer la stratégie Social Media du Groupe.

Voici les défis et les missions qui vous attendent :

  • Elaborer et piloter la stratégie social media en accord avec le positionnement des marques du Groupe et en l'articulant avec les autres métiers du marketing
  • Créer un plan éditorial innovant et adapté à chaque plateforme pour toucher les bonnes communautés et atteindre de nouvelles cibles potentielles, grâce à la production de contenus/formats originaux en fonction de l'actualité, du calendrier marketing et du plan de communication
  • Animer des Comités Social Media avec les équipes en concession
  • Manager un Community Manager en alternance
  • Constituer des calendriers éditoriaux avec le CM et créer des contenus photo/vidéo
  • Identifier les acteurs les plus influents du Web et des lieux d'expression incontournables (blogs, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube...)
  • Gérer et mettre en place des campagnes d'influence
  • Suivre les dernières tendances et organiser une veille structurée, mise en place d'une veille concurrentielle et d'une veille « marque employeur »
  • Créer et mettre en place des campagnes publicitaires SMA sur Facebook/Instagram (connecté avec Salesforce)
  • Piloter les dépenses Social Ads
  • Analyser les performances selon des KPI pour optimiser le contenu et le taux d'engagement
  • Rédiger des rapports avec préconisations et axes d'améliorations
  • Suivre la e-réputation de l'entreprise sur les réseaux sociaux
  • Animer et gérer quotidiennement nos fiches Google pour développer notre e-réputation et référencement
Vos avantages :
  • Titre restaurant
  • Aide à l'installation avec Mobili'Pass
  • Véhicule de service mis à disposition en cas de déplacement en concession
  • Télétravail : 1jour/semaine

PROFIL

Vous :

  • Etes Diplômé d'un Bac+4/5 avec une excellente connaissance des réseaux sociaux
  • Avez à minima 2 ans d'expérience en social media management
  • Disposez de qualités rédactionnelles avec une maîtrise parfaite de l'orthographe

  • Maîtrisez les outils de création: Adobe, Canva, Photoshop, logiciels de montage vidéo etc.
  • Etes à l'affût des nouvelles tendances social media (Réels Instagram, Tiktok)
  • Avez une grande affinité avec le social media et une connaissance approfondie des techniques d'influence
  • Maitrisez Facebook Business Manager et les campagnes Social Ads
  • Avez des notions en Wordpress et outils de monitoring des réseaux sociaux

COMPÉTENCES

Créatif

Curiosité

Travail en équipe

Autonomie

Rigueur

Infos pratiques

Quatre bonnes raisons de venir vivre sur notre territoire : 1. Ici, le temps de trajet moyen entre le lieu de domicile et le travail est de 17 minutes. 2. Ici, le coût de la vie, loin de la pollution métropolitaine et dans un cadre propice à une vie de famille épanouie, est de 13% moins cher qu'en région parisienne. 3. Ici, le prix du m² immobilier est en moyenne de 1700 €. 4. Ici, au sein du Groupe Faurie, la promotion interne n'est pas une vaine promesse. C'est un engagement. Le siège du groupe est situé à BRIVE-LA-GAILLARDE, une ville de 47 000 habitants. Connue pour son équipe de Rugby, la ville possède de nombreuses infrastructures sportives avec un grand choix de sports à prix modérés. Question gastronomie et paysages, elle est située aux portes du Périgord, du Limousin et de la vallée de la Dordogne. Bien desservie, la ville dispose d'un aéroport et d'accès à l'A20 et à l'A89 la reliant facilement à Paris, Bordeaux, Lyon et Toulouse. Au niveau du département, la Corrèze est une destination touristique avec la vallée de la Dordogne et compte 5 des plus Beaux Villages de France. Le siège, accessible via la sortie 51 de l'A20, est situé au coeur de la principale zone d'activité économique et commerciale de la ville.


Informations supplémentaires :

Brive-la-Gaillarde, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

147