Nous recherchons un(e) responsable communication marque et médias pour venir renforcer nos équipes. Vous êtes créatif, avec une belle expérience (minimum 5/7 ans) en branding et en communication 360, dans des univers lifestyle haut de gamme, d'entreprise en réseau, ou en agence de communication/design global : rejoignez vite la famille Espaces Atypiques !
Description De Poste
Au sein de la Direction de la communication et du marketing, directement rattaché(e) à la directrice communication et marketing, aux côtés d'une responsable communication influence & partenariats, d'une responsable marketing digital et acquisitions et d'une responsable du studio de création et de leurs équipes, vous implémentez la stratégie et le plan de communication 360 corporate, marque et produit au niveau national et local et les déclinez auprès de tous les points de contact. Vous êtes soutenu(e) dans vos fonctions et managez un ou un à deux chefs de projets en stage.
A Ce Titre, Et Sans Être Exhaustif
Au niveau de la communication externe, de l'image & de la marque
- Vous assurez la cohérence, l'homogénéité, le positionnement et l'identité de marque et déployez la plateforme de marque, dans le respect de la charte graphique, et de l'identité visuelle pour la marque Espaces Atypiques et ses offres/services (Club, Repérage, Location saisonnière)
- Faites évoluer et proposer de nouveaux supports de communication et de marketing terrain au national et local (campagnes publicitaires on et off line, brochures institutionnelles, présentations PowerPoint, brochures commerciales, goodies, visuels institutionnels, flyers, mini magazine, catalogue de biens, vitrines agences, signalétiques, ...), vous proposez de nouveaux messages créa,..
- Suivez le plan média définis au niveau national et local (campagnes presse, TV, OOH, cinéma, campagne publipostage/Isa, événements,..) et pilotez l'agence média et accompagnez/conseillez les agences
- Coordonnez la stratégie RP et pilotez l'agence RP
- Assurez la direction et le suivi de projet du magazine de marque Espaces Atypiques -2X/an) en lien étroit avec l'agence de production,,..)
- Réaliser des benchmark et veille concurrentiels, assurer le planning stratégique de marque
- Créez des reportings et mesurer l'efficacité et l'impact des actions menées
Projets Transverses et corporate
- Déploiement et suivi de la stratégie RSE, animation de réseau et plan de communication interne/externe
- Faire évoluer et développer la stratégie marque employeur et la communication RH
Communication interne et animation de réseau
- Définissez et implémentez l'optimisation de la communication interne et l'animation du réseau et de ses différentes parties prenantes
- Déployez et mettez à jour les outils de communication interne, intranet, ...
- Coordonnez la production de la newsletter interne (mensuelle) à destination de l'ensemble du réseau et du brief de l'agence de production de ce dernier
- Centraliser les besoins et retours des agences locales et êtes l'un des interlocuteurs au quotidien
- Réalisez une veille, benchmarks et un planning stratégique
PROFIL RECHERCHÉ
De formation supérieure bac+4/5 science po, école de management, de communication, de publicité. Vous avez au minimum 5 /7 ans d'expériences acquises en agence de communication globale ou chez l'annonceur pour des marques premium/luxe, un réseau ou dans l'immobilier et secteurs connexes (services B to C, hospitality, art de vivre) à un poste similaire ou à un poste de brand manager, de responsable de projets communication sénior.
Vous bénéficiez d'une approche à la fois stratégique et opérationnelle et être un excellent manager de projet. Vous avez une réelle sensibilité esthétique, une appétence pour les univers premium et immobiliers et une compréhension des problématiques d'entreprise de réseau.
Compétences
- Expertise et expérience en communication créative, publicité et corporate
- Très bonne connaissance de la charte graphique, des process print et du branding de marque
- Compétence en Project management et gestion de projets transversaux
- Esthète, vous avez un oeil particulièrement aiguisé pour tout ce qui est visuel et vous possédez une très belle maitrise de l'écrit (ton de voix),
- Force de proposition et de solutions
Savoir-être
- Créativité, sensibilité artistique et pour l'univers de l'art de vivre,
- Adaptable, réactif et rigoureux, vous aimez travailler sur de nombreux projets simultanés et pour une entreprise agile en perpétuelle évolution.
- Très organisé et rompu à la gestion de projet
- Vous êtes curieux, positif, enthousiaste et bienveillant. Vous savez prioriser, organiser et planifier vos actions et celle de vos équipes en toute autonomie et en collaboration avec les équipes. Bonne gestion du stress.
- Intérêt pour l'immobilier, l'architecture, la décoration, l'art de vivre. Partage des valeurs Espaces Atypiques : empathique, atypique, esthétique.
Lieu de travail : Paris 11ème
Type de poste : CDI salarié statut cadre à temps plein (39 heures) / convention collective de l'immobilier
TT possible 1 j par semaine + 2 jours volant dans le mois/ 9 jours de RTT/an
Date de début : ASAP - au plus tard début septembre
Rémunération Et Avantages
Package comprenant fixe sur 13 mois + prime selon expérience
Plan d'Epargne Inter Entreprise avec abondement de 300% dans la limite de 3000 euros/an
Possibilité d'entrée au capital d'Espaces Atypiques après 1 an d'ancienneté.
Mutuelle
Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.
Téléphone et ordinateur portable + ligne téléphonique
Comité d'entreprise et offre négociée via Hello CSE
Nous sommes convaincus que la diversité est une source d'épanouissement, d'équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.
Toujours intéressé(e) ? Merci d'envoyer votre CV+ LM à Olivia Calcagno via Isarta