CONTEXTE

Depuis près de 30 ans, pour répondre à l'exclusion et l'isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme Ile-de-France, acteur de l'économie sociale et solidaire, agit en faveur du logement et de l'insertion.

L'association dispose aujourd'hui de 1600 logements et compte plus de 120 salariés et 700 bénévoles.

Vous appréciez le travail en équipe, vous souhaitez vous impliquer dans des projets sociaux innovants - Rejoignez-nous !

MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction Communication et Ressources, composée de 8 personnes, le/la chargé(e) de communication effectuera les missions suivantes :

  • Élaborer et mettre en oeuvre la ligne éditoriale, digitale et print, dans le respect de l'identité et des valeurs de l'association
  • Définir des plans d'actions éditoriaux afin de relayer les initiatives, les actualités et les événements de l'association
  • Rédiger tout ou partie des contenus éditoriaux et assurer leur déploiement : publications (flyers, plaquettes, rapport d'activité ...), newsletters, réseaux sociaux, site internet...
  • Accroître la notoriété de l'association par le développement de nos communautés sur Linkedin et Facebook
  • Assurer la planification des posts sur les réseaux sociaux
  • Assurer la création de supports visuels aux formats divers
  • Analyser la performance (KPIs) afin d'évaluer l'efficacité des supports et actions de communication
  • Assurer une veille sur les actions de communication déployées par les autres associations en termes d'outils et de contenus innovants.

Dans le cadre de la mission, il/elle collabore avec l'ensemble des directions et acteurs de l'association : directions supports, directions opérationnelles, directions territoriales, antennes locales, Fédération Habitat et Humanisme, bénévoles et/ou salariés.

PROFIL

  • Formation supérieure (Celsa, Sciences Po, école de journalisme, formation universitaire)
  • Expérience professionnelle de 5 ans minimum en communication incluant une expérience probante en communication digitale
  • Excellence rédactionnelle sur les contenus digitaux et print
  • Esprit d'initiative et force de proposition
  • Sens de l'organisation et capacité d'adaptation
  • Autonomie, réactivité, ténacité et rigueur
  • Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe, avec différents services et acteurs (salariés / bénévoles)
  • Maîtrise des réseaux sociaux et des logiciels informatiques et bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, suite Adobe, Canva, Inxmail)
  • Appétence pour les sujets touchant à l'environnement de l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale
  • Permis B

AVANTAGES

· CDI Temps plein (37h30) - 15 j/RTT/an

· Eligible au télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine)

· Statut : Agent de maîtrise

· Rémunération : entre 35 000 et 38 000 € annuel bruts sur 13 mois, en fonction du niveau d'expérience

· Prime d'ancienneté

· Carte déjeuner de 10,83 €/jour (part employeur 60%), Mutuelle (part employeur 70%),

· Lieu de travail : La Défense


Informations supplémentaires :

Puteaux, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

329