L'ENTREPRISE
HiPP France est la filiale française du groupe HiPP, leader européen dans le domaine de l'alimentation infantile biologique.
Pionnière dans l'agriculture biologique en Europe, HiPP propose aux bébés une alimentation bio, goûteuse et sûre depuis plus de 65 ans.
HiPP est aujourd'hui la marque de petits pots la plus vendue dans plusieurs pays en Europe.
En France, HiPP est challenger sur un marché infantile global très concurrentiel et leader sur les laits bios.
La gamme couvre tous les segments (laits infantiles et alimentation diversifiée) et comporte 130 références.
Plus d'infos sur www.hipp.fr.
Les missions :
Intégré au sein de l'équipe Marketing, notre Assistant Marketing travaillera sur différents sujets du marketing, de la communication et du category management et aura pour missions :
1. Le suivi de dossiers opérationnels (marketing et communication)
- Participation à la relecture/ vérification des packagings (en lien avec les agences packaging et le siège allemand)
- Actualisation de supports de communication grand public : leaflets, brochures, bons de réduction, etc...
- Rédaction de documents pour les clients/ distributeurs : fiches, catalogues produits, argumentaires produits
- Développement d'outils et PLV pour les points de vente (stop rayon, display, autres...)
- Appui opérationnel dans le cadre de l'animation des réseaux sociaux et jeux-concours
- Participation à l'organisation de salons (distributeurs ou professionnels de santé)
- Mise à jour des visuels produits HiPP sur les différentes bases de données clients et sites web revendeurs
2. L'Analyse du marché, veille concurrentielle et suivi des performances de la marque
- Analyse de données du panel distributeur (IRI) : évolution des segments, performances des marques et produits, performances des enseignes (part de marché, offre, rotations, promotion, prix...), category management.
- Veille concurrentielle : nouveaux produits, activités promotionnelles ou publicitaires des concurrents
LE PROFIL RECHERCHE
- Formation et expérience souhaitées : école de commerce ou ingénieur agro, orientation marketing, idéalement un premier stage en marketing effectué.
- Intérêt pour le marché, les produits alimentaires et la nutrition en général
- Sens de l'analyse, organisation des idées, aisance avec les chiffres, force de proposition
- Pro-actif(ve), efficace, organisé(e) , curieux, bon communiquant(e) : capacité à s'exprimer, ouverture aux autres
- Période : Stage de 6 mois, démarrage le 3/07 jusqu'au 29/12/2023
- Disponibilité : Plein temps, semaines complètes (pas d'alternance)
A propos de l'offre :
Localisation : PARIS 8ème, 2 rue de St Pétersbourg. Métro : Europe, Liège ou St Lazare. (à 5 minutes à pied, derrière la gare St Lazare).
Poste rattaché au Service marketing HiPP France.
Présentiel à 100%.
Indemnité de stage : 1000 € brut/mois (+ indemnités de transport/ 50% de la carte Navigo)
N° de SIREN : 413 293 218 00041