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Publiée : 21/08/2023  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Support administratif / Service


Direction TERR. CHALON LOUHANS

Service CIRCO. CHALON

Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)

Filière Filière administrative

Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux

Grade Adjt adm

  • Adjt adm Pal 1Cl
  • Adjt adm Pal 2Cl

Catégorie C

Groupe RIFSEEP C2

NBI Oui

Ségur Oui

Nombre de points 10

Date de prise de poste Dés que possible

Date limite de candidature 03/09/2023

Résidence administrative CHALON SUR SAONE

Contact RH 03 85 39 76 81

Contact du Service Mireille BERTHAUT

Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Découvrez notre Collectivité

Contexte

Dans une démarche de territorialisation de l'action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projets et de partenariats. Il assure l'expertise et l'évaluation des caractéristiques et des besoins de la population en s'appuyant sur les équipes pluridisciplinaires de travailleurs sociaux et médico-sociaux des territoires d'action sociale.

La Maison Départementale des Solidarités de Chalon regroupe 6 agents administratifs, 25 agents du Service Social Départemental, 12 agents PMI, 25 agents ASEF.

MISSIONS

Sous l'autorité hiérarchique directe de la Responsable Locale des Solidarités de la Circonscription de Chalon, vous serez chargé.e d'accompagner la première demande au plan administratif, identifier et qualifier la demande sociale et orienter vers les services ou les professionnels concernés. Vous assurerez ainsi :

  • L'accueil physique et téléphonique du public : écoute, information et orientation :
  • Favoriser l'expression de la demande
  • Réguler les tensions éventuelles
  • Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
  • Adapter son intervention aux différents publics
  • L'accueil approfondi,
  • Le suivi des agendas des travailleurs sociaux pour la prise de RDV,
  • La réalisation et la mise en forme de documents : courrier, prise de note ,
  • La préparation et le suivi administratif des commissions : Aides ASEF, CAPEX, CUD, ,
  • Le tri, le classement et l'archivage des dossiers,
  • Le suivi des courriers arrivés et départ et circulation des parapheurs,
  • La participation au secrétariat PMI,
  • Le suivi de la logistique, de la commande des fournitures,
  • La participation aux réunions et aux groupes de travail,
  • Saisir dans le logiciel métier (SOLIS module AST) dédié au SSD les données relatives aux missions d'accueil et d'accompagnement des publics.

Vous concourez à la continuité du service pour les missions du SSD et pour l'accueil commun à tous les services au sein de la MDS.

Vous serez associé(e) à la réflexion et à la mise en oeuvre du projet de service et du projet de territoire, dédié au développement social local.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Expérience sur un poste similaire appréciée
  • Maitrise des techniques de secrétariat : prise de note, courrier, saisie de document, compte rendu
  • Qualité d'écoute, capacité d'analyse, polyvalence, discrétion,
  • Capacité à travailler en équipe
  • Autonomie et capacités organisationnelles
  • Très bonne maitrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL, OUTLOOK)

Actions sociales

Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d'action sociale

Spécificités du poste

Horaires d'ouverture au public : de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 16H30, mais possibilité d'intervention en dehors de ces créneaux.

Moyens mis à disposition

  • Analyse de la pratique professionnelle
  • Accès au pool de véhicules de service (en cas de déplacements)

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