Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 21/08/2023  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +2


L'ANRH, groupe associatif de l'Economie Sociale et Solidaire, promeut une société plus inclusive où l'économie est au service de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap !

Notre mission ? Accompagner des hommes et des femmes dans l'emploi, quels que soient leur handicap, grâce à un travail, un accompagnement personnalisé et une politique de développement des compétences forte.

Contexte et missions :

L'ANRH est engagée dans une importante dynamique de développement et de transformation : modernisation des outils, expérimentation sur des métiers d'avenir, développement d'actions socialement innovantes... Nous débordons de nouveaux projets et d'énergie pour servir la cause de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Face à tous ces changements, notre Communication évolue ! Le défi de l'équipe ? Aligner la communication d'un des plus grands groupes de l'Economie Sociale et Solidaire à sa réalité actuelle : un groupe en pleine transformation, bouillonnant d'idées, d'innovations, d'audace !

Plateforme de marque, nouvelle charte graphique, présence sur les réseaux sociaux, « branding » de nos actions auprès de mécènes, marque employeur, ... tout se structure et nous avons besoin de vous. Pour pouvoir mener tous ces chantiers, l'équipe recherche un Chargé de Communication.

Rattaché à la Directrice de la communication et des relations extérieures, vous participez activement à la mise en valeur des actions et projets de l'association.

Vos thématiques de prédilection ont trait aux notions :

· D'engagement des collaborateurs

· De Qualité de vie et conditions de travail

· D'accessibilité

· De marque employeur

· De RSE

Concrètement, vos principales missions sont :

  • Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre du plan annuel de communication
  • Animer les différents outils et canaux de communication (newsletters, communication managériale, journal interne, communiqués de presse, présentations institutionnelles, participation à des salons...) pour diffuser l'actualité de l'association et produire des contenus variés (infographie, motion, vidéos,...)
  • Faire évoluer ces différents outils pour les adapter aux publics internes (Facile A Lire et A comprendre, LSF, sous-titrage, déploiements d'écrans, bande dessinées, accessibilité web...)
  • Organiser des événements pour partager la stratégie de l'entreprise (séminaires, facilitation d'ateliers, etc.)
  • Contribuer au développement de la culture d'entreprise, au rayonnement et à la cohésion des équipes. A ce titre, vous êtes le contact communication privilégié de plusieurs établissements et vous les accompagnez dans leurs besoins de communication en lien avec le reste de l'équipe Communication

Mais aussi :

  • Vous serez aussi amené à contribuer à communiquer sur les thématiques suivantes : Handicap et emploi, mécénat et générosité, valorisation des partenariats clients, etc.
  • Veiller aux nouvelles pratiques et solutions digitales et être à l'écoute des dernières innovations en matière de communication
  • Mettre en place des indicateurs de performance et les suivre
  • Etre un appui ponctuel pour la mise en oeuvre de la stratégie de mécénat

Cette liste de missions n'est pas exhaustive et vous pourrez être amené à participer aux différents projets transverses au sein de l'équipe et de l'Association.

Profil :

Vous avez déjà pu exercer votre créativité dans une première expérience en communication de 2 ans minimum (hors alternance), idéalement dans le secteur de l'ESS et êtes diplômé d'une formation supérieure (IEP, école type CELSA, Sup de Pub, EFAP, ISCPA ou diplôme équivalent en communication, Marketing, RSE etc.).

Nous cherchons aussi bien des compétences en conception graphique et montage audiovisuel que des compétences rédactionnelles :

  • Maitrise des logiciels de PAO et montage audiovisuel : Suite Adobe
  • Capacités rédactionnelles
  • Aisance pour travailler avec des interlocuteurs variés
  • Proactif et force de proposition

Plein d'idées, vous êtes reconnu pour votre enthousiasme, votre réactivité, votre sens de l'organisation, votre relationnel et votre capacité à adapter votre discours à vos différents interlocuteurs ? Enthousiaste et curieux, vous avez envie de vous investir dans un projet où la communication est au service d'une cause utile ?

Alors, n'hésitez plus à postuler en nous adressant un CV et quelques mots sur votre motivation !

Modalités contractuelles :

Type de Contrat : CDI à pourvoir dès que possible

Statut : Assimilé cadre

Salaire : 32-35K bruts annuels selon profil et expérience

Localisation : Paris 11ème et déplacements ponctuels dans les établissements

L'inclusion fait partie des valeurs de l'ANRH. Notre ambition est de recruter et promouvoir des talents divers. Nos annonces ne ciblent pas de genre, ici l'usage du masculin est utilisé afin d'alléger le texte. Tous nos postes sont également ouverts aux personnes en situation de handicap.

 
836