Le Groupe Algam est un des leaders mondiaux de la distribution d'instruments de musique, de matériel audio, vidéo et de lumière. Il est également fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel.
Dans le cadre de son développement, Algam recherche un(e) :
Directeur(trice) de la communication
En étroite collaboration avec la Direction générale et la Direction du marketing, vous serez en charge de valoriser l'identité et l'image de marque interne et/ou externe de l'entreprise. Vous participerez ainsi à l'élaboration de la stratégie de communication, définirez les actions, piloterez les projets et leur mise en oeuvre.
Vos principales missions :
- Conseiller et accompagner la direction générale dans le cadre de sa réflexion stratégique et sur les actions et plans de communication à mettre en place.
- Décliner les plans de communication sous leurs différents aspects et supports.
- Développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants permettant d'assurer la visibilité de l'entreprise et de maximiser les messages de communication.
- Assurer des missions de représentation, accompagner le dirigeant dans ses déplacements, ou l'y représenter lors de conférences de presse ou de manifestations.
- Piloter les prestataires et les agences de communication généralistes ou spécialisées.
- S'occuper de l'organisation de manifestations et d'événements internes ou externes.
- Élaborer, planifier et gérer le budget de communication. Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance.
- Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle, ainsi qu'une veille média sur les retombées presse concernant l'entreprise.
Votre profil :
Issu(e) d'une formation supérieure en marketing/communication, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Excellent(e) communiquant(e), vous avez une bonne culture générale et êtes expert(e) dans le montage et la gestion de projets de communication.
Organisé(e), rigoureux(se), curieux(se) et créatif(ve), vous avez également un vrai sens de l'anticipation. Vous êtes musicien(-ne) et votre connaissance du marché de la musique constituera évidemment un véritable atout.
La maîtrise de l'anglais, du pack Office, de Photoshop et d'excellentes capacités rédactionnelles sont indispensables pour ce poste.
Démarrage : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)