Mission
Groupe Automobile familial multi société, exerçant son activité principalement dans la distribution automobile et représentant les marques RENAULT, DACIA, NISSAN et MG avec une implantation forte dans le département de l'Essonne, recherche un chargé de marketing opérationnel pour renforcer l'équipe marketing.
Sous la responsabilité du Responsable Marketing et en collaboration avec 3 personnes, vos principales missions seront les suivantes :
Vous participez à l'élaboration du plan de communication et à sa mise en oeuvre.
Vous assurerez les créations visuelles et la mise au format des campagnes Marketing en respect avec la charte graphique du constructeur et du groupe.
En suivant le plan de communication, vous serez en charge des campagnes médias : budgétisation, négociation, déploiement et bilan.
Vous serez aussi le/la garant(e) des campagnes de Marketing Direct.
Evènementiel et partenariats : vous serez en charge de différents évènements au sein du groupe (Portes-Ouvertes, exposition extérieures, lancement de produits, etc.).
Vous assurerez les commandes, le suivi et la mise en place de la politique merchandising et des PLV en concession.
Vous serez en contact avec les collaborateurs du groupe et répondrez aux besoins ponctuels de Marketing opérationnel des concessions.
Profil
De formation universitaire ou ingénieur (Bac +3/4/5), vous avez déjà acquis une expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire en agence de communication/marketing ou dans une entreprise au sein d'un service marketing.
Vous avez envie d'intégrer un poste transverse au sein d'un groupe dynamique et familial dans un secteur en pleine mutation.
Une expérience pour le secteur de l'automobile est un vrai plus.
Qualités requises :
Vous êtes organisé(e) et autonome.
Vous êtes force de proposition et savez travailler en équipe.
Créatif(ve) et ouvert(e) d'esprit, vous maitrisez le pack Adobe du bout des doigts !
Vous maitrisez également le pack Office.
Structuré(e) et impliqué(e), vous avez un bon relationnel et savez adapter votre communication à vos interlocuteurs (commerciaux, prestataires ).
Vous êtes polyvalent(e) et réactif(ve), vous avez une vision d'ensemble sur les sujets et savez respecter des délais.