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Publiée : 24/08/2023  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +2


Créé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une organisation non-gouvernementale (ONG) internationale de secours d'urgence et de développement. Le SIF agit dans une stricte neutralité, sans distinction d'origine, de genre ni de religion et se consacre à atténuer les souffrances des populations les plus démunies dans le monde.

Le Secours Islamique France recherche un.e Social Media Manager pour son siège à Massy (91).

Sous la responsabilité du Responsable Digital et en lien rapproché avec les autres responsables de pôle ou de service du département et de leurs équipes respectives, le SOCIAL MEDIA MANAGER initie, génère, organise et coordonne l'activité Social Media du SIF. Votre mission est de développer la visibilité, la notoriété et l'influence du SIF auprès des communautés du Web, des réseaux et des médias sociaux.

  • Proposer et exécuter une stratégie de contenu et de présence sur les réseaux sociaux en accord avec les objectifs de l'entreprise et validée avec le Responsable digital
  • Créer, planifier et publier du contenu engageant et innovant sur différentes plateformes, y compris des posts, des Reels, des stories, des vidéos, des infographies, etc.
  • Gérer les comptes des réseaux sociaux de l'entreprise, en assurant une veille active, une réponse rapide aux commentaires et un engagement accru avec la communauté.
  • Identifier les « influenceurs » susceptibles de faire connaître l'organisation et d'aider au développement de sa notoriété sur le Web
  • Créer des évènements digitaux ponctuels
  • Collaborer avec l'équipe graphique pour produire des visuels attrayants et adaptés à chaque plateforme.
  • Utiliser les fonctionnalités émergentes des réseaux sociaux telles que les stories, les vidéos en direct et les nouvelles fonctionnalités publicitaires.
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires ciblées pour augmenter la visibilité et l'engagement sur les réseaux sociaux.
  • Analyser les performances des publications et des campagnes à l'aide d'outils d'analyse pour ajuster la stratégie en temps réel.
  • Produire et éditer des vidéos pour les réseaux sociaux en utilisant des logiciels de montage adapté.
  • Assurer une veille sur l'e-réputation de l'organisation
  • Nourrir l'innovation en assurant une veille active sur les nouveaux usages afin d'avoir une connaissance permanente des bonnes pratiques et assurer ainsi la mise à jour régulière des règles d'utilisation des réseaux sociaux
  • identifier les sites et plates-formes émergents tout en mesurant et analysant l'impact des actions mises en oeuvre
  • Être force de proposition sur les stratégies de développement des nouveaux supports (web, réseaux sociaux, mobile)

La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l'organisation, non-exhaustive et non-limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d'autres missions en lien avec sa qualification.

PROFIL REQUIS

Profil

  • Formation supérieure en communication, marketing digital, journalisme ou domaine similaire.
  • Expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire (communication digitale, marketing digital et/ou online campaigning), idéalement dans un environnement dynamique associatif ou apparenté
  • Connaissance des différents types de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok, etc.).
  • Maîtrise des outils de montage vidéo (Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro, etc.).
  • Compétences avancées en montage vidéo pour créer des vidéos attrayantes.
  • Création de visuels adaptés aux différentes plateformes.
  • Créativité, autonomie, curiosité, force de proposition et excellente organisation afin de gérer plusieurs dossiers et respecter les délais.

Conditions

  • Statut agent de maîtrise, forfait jour.
  • CDI, Temps plein.
  • Prise de poste début octobre 2023
  • 15 jours de récupération sur base d'une année complète.
  • Titres restaurant / Complémentaire santé et prévoyance compétitive / Remboursement à 50 % transports en commun.
  • Possibilité de télétravail selon accord en vigueur.

Le SIF s'engage

Au SIF, nous considérons que la diversité est une richesse. Nous étudions donc toutes les candidatures correspondant aux compétences requises pour le poste à pourvoir.

Le SIF se réserve le droit de vérifier le casier judiciaire conformément à la loi en vigueur.

Le SIF respecte le principe humanitaire du "Do no harm" et veille à ce que la sécurité des enfants soit une considération primordiale dans toutes ses activités.

Le SIF pratique une politique de tolérance zéro envers tout type de fraude, corruption, harcèlement moral, abus ou violence de quelque nature que ce soit et plus généralement toute infraction à la législation, à la réglementation ou à son code de conduite.

Elle mobilise l'ensemble de son personnel dans la promotion, la diffusion et le respect des principes édictés dans sa charte.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous adhérez à nos engagements ?

Venez rejoindre notre chaîne de solidarité en postulant à cette offre d'emploi.

 
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