Résumé du poste:
Au sein de l'équipe Disney+ et directement rattaché au lead Disney+, Directeur du Digital Marketing, vous épaulez le Disney+ Lead et ses équipes dans la stratégie de croissance de Disney+ en France : acquisition d'abonnés, pilotages des mouvements entre les différents abonnements disponibles, engagement, rétention, optimisation produit etc.
Missions
Vous interviendrez plus particulièrement sur les missions suivantes :
Analyse et définition des actions stratégiques et tactiques pour driver la croissance nette de notre business direct.
Suivi des KPIs de rétention et définition des améliorations possibles en vue de limiter le churn des abonnés.
Analyse et suivi des KPIs de consommation des utilisateurs abonnés au forfait avec publicité dans l'objectif de développer l'usage et l'inventaire publicitaire disponible.
Accompagnement du Disney+ Lead sur les activités de reporting et présentations en interne comme en externe.
Les KPIs pour ce rôle sont :
Croissance nette des abonnés
Augmentation de l'engagement
Amélioration de la rétention des abonnés existants
Développement de l'ARPU sur les abonnés au forfait avec publicité
Expériences professionnelles
Pour ce poste, nous recherchons une personne avec une expérience similaire à travers laquelle le ou la candidate idéal.e a pu démontrer sa capacité à identifier les axes de croissance et développer le business de son entreprise.
Vous avez idéalement une expérience professionnelle autour de 8 ans sur un poste similaire.
Vous avez un anglais courant, êtes orienté.e résultats avec un esprit analytique.
Vous avez une bonne connaissance et une passion pour le monde digital et le divertissement.
Vous avez une bonne compréhension des aspects techniques se cachant derrière la customer journey et experience d'une plateforme digitale.
Vous savez présenter en anglais, êtes organisé.e et autonome.
Poste situé à Paris 13 (Bibliothèque François Mitterrand)