Rambouillet
Assistant Administratif de centre de PMI H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
POSTULER AVANT LE 29-09-2023
OFFRE OUVERTE AUX FONCTIONNAIRES ET AUX PROFESSIONNELS DU SECTEUR PRIVÉ
LES MISSIONS EN BREF
Les 24 centres de Protection Maternelle et Infantile PMI des Yvelines ont pour mission la protection et la promotion de la santé de l'enfant de 0 à 6 ans et de la famille dans le cadre d'activités qui combinent social, médical, et préventif.
Le Département recherche un assistant administratif de centre de PMI H/F. Il s'agit d'un poste permanent libéré par suite d'une mobilité interne.
Sur le Territoire Terres d'Yvelines, vous rejoindrez le centre de PMI de Rambouillet constitué d'une équipe pluridisciplinaire : médecin référent de centre PMI, puéricultrices et assistant administratif.
Votre mission ? Assurer l'accueil du public et la gestion administrative des activités de protection maternelle et infantile.
ACCUEIL ET PRISE DE RENDEZ VOUS
- Gérer les rendez-vous sur le système de GRC (Gestion de la Relation Client)
- Accueillir physiquement et par téléphone les usagers du centre de PMI (parents, future mère, enfants) et demander les documents nécessaires
- Répondre à de diverses
- Orienter vers d'autres interlocuteurs ou partenaires si besoin
- Assurer une veille de la salle d'attente et réagir en alertant les professionnels de santé en cas de nécessité
- S'occuper de l'ouverture et la fermeture du centre en alternance avec l'assisant administratif binôme
GESTION ADMINISTRATIVE
- Suivre et gérer des documents, tableaux de bord ou courriers liés à l'activité du centre ainsi que l'archivage : bilans de santé en école maternelle, carnets de santé, feuilles de soin
- Participer à la gestion des stocks de médicaments, vaccins, matériel médical : suivi, réception et contrôle des livraisons
- S'occuper des demandes d'interventions liées aux
. Participer aux réunions d'équipe et à la mise en oeuvre des projets du Pôle Santé
. Gérer les différents plannings liés à l'activité des professionnels du centre et alerter en cas de risques d'absences
Formation (diplômes, certifications, agréments )
Détenir un Diplôme lié à l'administratif
EXPERIENCE
Expérience minimum de 2 ans dans l'administratif et l'accueil de public
Savoir-faire
- Capacité à faire preuve de pédagogie
- Patience, savoir réagir et désamorcer les éventuelles tensions exprimées par les visiteurs
- Aisance en informatique afin de s'adapter aux outils utilisés : Outlook, GRC, ORUS,
- Capacité à se positionner en tant que personne ressource auprès des professionnels de santé
- Sens de la ponctualité indispensable pour ouvrir le centre de protection maternelle et infantile le matin
- Très bon niveau de respect de la confidentialité
- Connaissance idéale du fonctionnement et de la la politique du département en matière de santé de la femme et de l'enfant
Savoir-être
- Aisance dans le contact des familles et des personnes, bonnes qualités relationnelles, sens de l'accueil, du contact
- Grand sens d' l'organisation
- Capacités de réactivité
- Sens naturel de l'écoute et de l'observation
- Gout pour le travail en équipe pluridisciplinaire
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Modalités de recrutement : Poste permanent de catégorie C de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI)
NOS ATOUTS
Notre ambition
Choisir de travailler à nos côtés, c'est s'engager auprès d'une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C'est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.
Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d'un statut ou d'un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.
La vie au Département des Yvelines
Notre promesse, Vous faire vivre une expérience professionnelle :
- Riche de sens parce qu'elle sert l'intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
- Source d'employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d'intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d'intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
- Source d'équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d'un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d'un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d'un panel d'aides et de prestations sociales.