Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 28/08/2023  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


Missions principales

Sous la responsabilité du Responsable Marketing Digital de la Business Unit Oncologie, vous participerez activement aux missions suivantes :

Accompagnement des équipes marketing de la Business Unit dans la mise en oeuvre de leur stratégie multicanale centrée-client et le soutien opérationnel de leurs initiatives

Participation à l'identification et à la communication de bonnes pratiques au sein des équipes marketing et terrain dans une démarche d'amélioration continue

Collaboration étroite avec les diverses parties prenantes impliquées dans la stratégie de marketing digital de Pfizer France (équipes marketing de la BU, homologues dans les autres BU, équipes techniques, réglementaire etc.)

Gestion de projets digitaux dans le respect des délais ainsi et des exigences règlementaires de Pfizer : site internet/ plateforme numérique professionnels de santé, site internet patient, support numérique interne

Contribuer à l'optimisation de dashboard et à l'analyse de performance multicanale (site internet, marketing programmatique, campagnes emails, canaux de communication propres à la visite médicale etc.) et proposer des recommandations en conséquence

Analyse de marché et veille sur les technologies et stratégies digitales pouvant générer de la valeur pour les professionnels de santé ou les patients

Déploiement d'actions et animation de réunions pour développer les compétences/ l'adoption des collaborateurs aux canaux numériques (collaborateurs siège et terrain)

Intérêt de la mission

Très bonne expérience en marketing multicanal dans le secteur de l'industrie pharmaceutique

Interactions avec l'ensembles des équipes cross-fonctionnelles de l'entreprise

Forte autonomie sur des projets variés

Qualifications

Double formation bac +3 scientifique et école de commerce ou management souhaitable

Une première expérience dans la gestion de projets transverses et/ou la gestion de projets digitaux serait un plus

Compétences

Grande adaptabilité, proactivité, curiosité et enthousiasme

Capacité à mobiliser des ressources, contacter des personnes et imaginer des solutions simples à des problèmes techniques ou organisationnels

Intérêt pour le domaine des nouvelles technologies dans le domaine de la santé et le développement de stratégie marketing centrées-clients

Capacité à prendre en main des nouveaux outils rapidement (process complexes, logiciels, Apps Office 365 etc.)

Bon niveau d'anglais souhaité

Pfizer is an equal opportunity employer and complies with all applicable equal employment opportunity legislation in each jurisdiction in which it operates.

Support Services
 
194