Missions principales
Sous la responsabilité du Responsable Marketing Digital de la Business Unit Oncologie, vous participerez activement aux missions suivantes :
Accompagnement des équipes marketing de la Business Unit dans la mise en oeuvre de leur stratégie multicanale centrée-client et le soutien opérationnel de leurs initiatives
Participation à l'identification et à la communication de bonnes pratiques au sein des équipes marketing et terrain dans une démarche d'amélioration continue
Collaboration étroite avec les diverses parties prenantes impliquées dans la stratégie de marketing digital de Pfizer France (équipes marketing de la BU, homologues dans les autres BU, équipes techniques, réglementaire etc.)
Gestion de projets digitaux dans le respect des délais ainsi et des exigences règlementaires de Pfizer : site internet/ plateforme numérique professionnels de santé, site internet patient, support numérique interne
Contribuer à l'optimisation de dashboard et à l'analyse de performance multicanale (site internet, marketing programmatique, campagnes emails, canaux de communication propres à la visite médicale etc.) et proposer des recommandations en conséquence
Analyse de marché et veille sur les technologies et stratégies digitales pouvant générer de la valeur pour les professionnels de santé ou les patients
Déploiement d'actions et animation de réunions pour développer les compétences/ l'adoption des collaborateurs aux canaux numériques (collaborateurs siège et terrain)
Intérêt de la mission
Très bonne expérience en marketing multicanal dans le secteur de l'industrie pharmaceutique
Interactions avec l'ensembles des équipes cross-fonctionnelles de l'entreprise
Forte autonomie sur des projets variés
Qualifications
Double formation bac +3 scientifique et école de commerce ou management souhaitable
Une première expérience dans la gestion de projets transverses et/ou la gestion de projets digitaux serait un plus
Compétences
Grande adaptabilité, proactivité, curiosité et enthousiasme
Capacité à mobiliser des ressources, contacter des personnes et imaginer des solutions simples à des problèmes techniques ou organisationnels
Intérêt pour le domaine des nouvelles technologies dans le domaine de la santé et le développement de stratégie marketing centrées-clients
Capacité à prendre en main des nouveaux outils rapidement (process complexes, logiciels, Apps Office 365 etc.)
Bon niveau d'anglais souhaité
Pfizer is an equal opportunity employer and complies with all applicable equal employment opportunity legislation in each jurisdiction in which it operates.
Support Services