Ce poste s'inscrit dans une approche en mode projet et entrepreneuriale.
Accélérer la notoriété de CERF VERT
- Définir la stratégie de communication de l'association
- Mettre en oeuvre les actions de communication : animer la communication sur les réseaux sociaux, mettre à jour et améliorer notre site internet, réaliser les newsletters internes (membres CERF VERT) et externes
- Renforcer la présence médiatique et les
- Proposer une stratégie partenariale Élaborer l'approche collecte de fonds et mécénat
- Définir la stratégie de collecte de fonds au niveau national et dans les branches locales existantes
- Rédiger les argumentaires, établir le plan d'action, établir la stratégie de fidélisation
- Coordination et mise en oeuvre des campagnes de collecte de fonds Développer les financements
- Identifier les sources de financements, les aides et subvention éligibles
- Elaborer le calendrier de candidatures aux appels à projet
- Préparer les demandes de subvention et les réponses aux appels à projet
- Mobiliser les ressources en interne pour porter des candidatures pertinentes et#8203;
Autres
- Se tenir informé de l'évolution du secteur
- Etre innovant et force de proposition sur les sujets en lien avec le développement de l'association Avec CERF VERT, vous rejoindrez un projet audacieux, alliant technique, impact environnemental et esprit d'équipe, et développerez votre potentiel et vos compétences en participant au développement stratégique de l'association. Formation et expérience
- Bac +4/5 - formation de type école de commerce, université, gestion de projet ou communication
- Expérience d'au moins 3 ans en milieu associatif, l'économie sociale et solidaire et#8203;Savoir
- Connaissance approfondie du secteur associatif, de l'ESS
- Intérêt pour les questions forestières et environnementales
- Très bonne maîtrise des outils de communication (site internet, réseaux sociaux, newsletter)
- Techniques de gestion de projet et#8203;Savoir-faire
- Aptitude à l'animation de réunions
- Capacité d'écoute
- Capacité à travailler selon une logique de concertation et de prise en compte des avis d'autres parties prenantes et#8203;
Savoir-être
- Force de proposition et esprit entrepreneurial
- Grande rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Capacité à prendre des décisions et à mettre en oeuvre