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Publiée : 28/08/2023  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


Société

L'Université de Bretagne Occidentale est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), riche de sa diversité en termes de domaines de formations et de champs de recherche.

Elle oeuvre pour la production du savoir, sa transmission et sa valorisation. Engagée au coeur de la cité, elle contribue à la formation de citoyens et de citoyennes libres et responsables, dans le respect des valeurs humanistes : la responsabilité, le respect, l'intégrité, l'inclusion et la solidarité.

Forte des 23 000 étudiants, 1 300 enseignants-chercheurs et chercheurs et 900 personnels administratifs et techniques qui la font vivre au quotidien, l'UBO réussit le pari d'être une université de proximité, tout en rayonnant au niveau national et international.

L'UBO concentre une large partie de son activité sur le site brestois, mais elle est aussi présente au nord (Morlaix) comme au sud (Quimper) du Finistère et s'étend à l'ensemble de la Bretagne avec les sites de l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation à Rennes, Vannes et St Brieuc.

L'UBO fait également partie de l'Université européenne SEA-EU qui rassemble neuf universités partenaires : l'Université de Cadiz (Espagne), l'Université de Kiel (Allemagne), l'Université de Gdansk (Pologne), l'Université de Split (Croatie), l'Université de Malte, l'Université de Bodo (Norvège), l'Université de Faro (Portugal) et l'Université de Naples (Italie). Cette alliance vise à renforcer la mobilité des étudiants et des personnels des universités et à améliorer la qualité, l'inclusivité et la compétitivité de l'enseignement supérieur européen.

L'UBO recherche des femmes et des hommes de talent pour assurer sa mission de service public et contribuer à son rayonnement.

Mission

Présentation De La Composante Et Du Poste

La Faculté des Sciences du Sport et de l'Education propose des formations dans le domaine du sport, de l'éducation et de la formation, de la licence ou doctorat.

Les personnels administratifs et pédagogiques accueillent environ 1500 étudiants pour les accompagner au plus près dans un parcours de réussite et les aider à concrétiser leur projet personnel de formation.

Composée d'environ 60 enseignants et enseignants-chercheurs et de 14 personnels administratifs et techniques, la composante recherche son (sa) assistant.e de communication interne.

La personne recrutée sera en charge d'accompagner la chargée de communication de la composante, sous l'autorité du Directeur et du Responsable administratif et financier.

L'assistant.e de communication interne est, à ce titre, chargé(e) de :

  • Assister la chargée de communication dans ses missions, sous la responsabilité du responsable administratif et financier.
  • Développer la communication interne à destination des étudiant.e.s et personnels
  • Travailler en binôme avec la chargée de communication sur les évènements (séminaires, salon d'orientation, journée portes ouvertes, colloques, etc.)

Activités Exercées

  • Assurer l'organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles (JPO, Salons, colloques, etc.)
  • Gérer les relations avec les intervenants internes lors des opérations de communication
  • Répondre aux demandes d'information des étudiant.e.s et personnel.s

Profil

Compétences Professionnelles

Travail dans une composante sous couvert du responsable administratif de la composante en collaboration avec les responsables pédagogiques et les

services centraux, et/ou les autres partenaires extérieurs.

  • Contraintes horaires ponctuelles liées aux variations d'activités du service (journées portes ouvertes, salons, etc.)
  • Connaissance des outils, chaine éditoriale de la communication (PAO, base de données, manipulation de fichiers)
  • Connaissance de l'organisation de la formation de l'enseignement supérieur
  • Notions de base sur la conduite de projet
  • Sens du service public
  • Savoir travailler en équipe
  • Esprit d'initiative
  • Rigueur
  • Réactivité

Modalités De Candidature

  • Dossier de candidature : CV + lettre de motivation
  • Adresse mail 
  • Date prévisionnelle de prise de fonction : 1er septembre 2023

Référence de l'offre : 8sjfxoo41e

 
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