Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 29/08/2023  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 6-7   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


La Direction des Ressources Humaines et de la Communication de Groupama Centre Manche recherche son/sa futur(e) Responsable communication afin de mettre en oeuvre la stratégie de communication interne et externe de la Caisse Régionale avec pour y parvenir, une équipe de 6 collaborateurs sous votre responsabilité.

Rejoindre Groupama Centre Manche c'est avant tout une histoire de rencontres et de valeurs fortes. Nous vous donnons les moyens de vivre une expérience professionnelle qui vous ressemble.

Vos principales missions s'articuleront de la manière suivante :

Participer à l'élaboration de la stratégie de communication

  • Contribuer à la conception de la stratégie de communication et proposer les déclinaisons visant à donner du sens aux orientations stratégiques de l'Entreprise,
  • Piloter les plans de communication validés par la Direction,
  • Définir et mesurer les impacts du plan d'action annuel en termes de moyens financiers, d'organisation et de fonctionnement,
  • Assurer un suivi des contrats de sponsoring principaux pour en apprécier au mieux le retour sur investissement.

Communication interne et institutionnelle

  • Organiser et anticiper la collecte des informations afin de dynamiser la communication interne,
  • Concevoir et proposer des événements et des outils de communication à destination des publics visés : collaborateurs, élus, clients, prospects,
  • Harmoniser et consolider les actions des fédérations dans le cadre de la Fondation Groupama pour la santé.

Management d'équipe

  • Coordonner et piloter l'activité,
  • Animer et accompagner les équipes,
  • Établir le budget de son service.

> Le poste est à pourvoir en CDD à partir du mois de septembre.

PROFIL

Vous êtes issu(e) d'un Master d'école supérieure de communication et/ou d'une expérience professionnelle confirmée en management et communication,

Vous maîtrisez l'utilisation des réseaux sociaux ainsi que de la communication digitale et ses enjeux,

Vous appréciez travailler en mode projet,

Vos qualités relationnelles, votre disponibilité et votre écoute vous permettront de fédérer les équipes pour faire aboutir vos projets.

PROFIL PRINCIPAL

Marketing / Communication - Communication

Type de contrat

CDD

Télétravail

Partiel

Durée du contrat

5/7 mois

Catégorie emploi

Cadre

Management d'équipe

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Pays de la Loire, SARTHE (72)

Ville

Le mans

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans

 
164