La Maison de l'Emploi du Grand Nancy, organisme associatif créé en 2005, a pour objectif principal de mobiliser les partenaires publics et privés selon trois axes de projet :

  • « Grand Nancy Compétences » : anticipation des mutations économiques, numériques, sociales et environnementales, et accompagnement des filières d'avenir (tourisme, filière forêt-bois, numérique...)
Développement de l'emploi localIngénierie et animation territoriale pour l'insertion des personnes en difficulté sur le marché du travail.

Afin de renforcer son équipe « Grand Nancy Compétences », composée d'une coordinatrice et de deux chargés de projet, la Maison de l'Emploi du Grand Nancy recrute un(e) chargé(e) de mission Recrutement.

Missions et activités exercées

Vous serez amené(e) à assurer les missions suivantes :

  • Accompagner les entreprises des filières « Grand Nancy Compétences » dans leur développement RH
  • Recueillir et analyser les besoins en recrutement des entreprises partenaires
  • Conseiller les dirigeants sur les bonnes pratiques en matière de recrutement, de diffusion des offres d'emploi et de sourcing des candidats
  • Mettre en place et gérer des viviers de candidats
  • Réaliser des entretiens de pré-qualification et organiser des séances d'information collective
  • Elaborer des partenariats avec les représentants des employeurs (fédérations, associations et clubs d'entreprises...)
  • Prendre activement part à la communication interne et externe du programme : newsletter, community management, dossier de presse
  • Assurer le reporting et le suivi d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs
  • Rédiger des documents : bilans, synthèses, présentations
  • Participer à l'organisation d'événements : forums, job datings...

Compétences et aptitudes recherchées

  • Vous avez une appétence prononcée pour le recrutement et la relation à l'entreprise
  • Vous êtes à l'aise à l'oral et à l'écrit
  • Vous êtes doté(e) d'une très bonne capacité à organiser et à prioriser vos interventions
  • Vous savez prendre des initiatives et travailler en mode projet
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre curiosité et votre soif d'apprendre
  • Vous faites preuve d'un sens développé de la discrétion et du respect de la confidentialité des échanges
  • Vous possédez une bonne connaissance de l'écosystème de l'emploi, de l'insertion et de la formation

Profil

Vous êtes idéalement diplômé(e) de niveau Master ou équivalent (Ressources Humaines, Management de projet, Entrepreneuriat...).

Vous possédez une première expérience avérée dans le domaine des ressources humaines.

Votre connaissance des filières « Grand Nancy Compétences » sera considérée comme un atout.

Lieu de travail

Maison de l'Emploi du Grand Nancy - 88 avenue du XXème Corps à Nancy

Conditions d'exercice

  • Contrat à durée indéterminée
  • 35 heures hebdomadaires (possibilité de 37 heures, avec accord RTT)
  • 1 à 2 journées de télétravail, en fonction des besoins du service
  • Rémunération : 31 700 - 34 000 € brut annuel sur 13 mois, selon la Convention collective nationale des missions locales (cotation 14)
  • Déplacements réguliers sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy
  • Mutuelle, tickets restaurant et prime transport

Candidature et procédure de recrutement

Envoyer CV, LM et tout document que vous jugeriez utile à votre candidature, par mail, à l'attention de Rachid BOUBEGRA, Directeur Général Adjoint, avant le 17 septembre 2023.

La Maison de l'Emploi du Grand Nancy étudiera, à compétences égales, toutes les candidatures, sans discrimination.


Informations supplémentaires :

Nancy, France

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