Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 30/08/2023  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Rattaché au Responsable Marketing Stratégique, vous avez la responsabilité du développement de l'offre de financement auto (crédit, LOA, LLD, abonnement) et des prestations associées (garantie, maintenance, assurances ).

Pour cela, dans une démarche d'amélioration continue des produits et des process, vous analysez le marché et les performances de notre gamme, vous proposez les évolutions et pilotez en transverse les projets d'évolution ou de création de produits. Vous avec également la responsabilité du lancement et du suivi des nouveautés.

1- Grâce à votre expertise, votre veille et votre proximité terrain, vous contribuez activement à l'analyse du marché, de la gamme et des attentes des différentes parties prenantes. Vous vous appuyez notamment sur la voix clients B2B, B2C et de celle du réseau commercial, sur les reporting de performance, les benchmark et rapport de veille,

2- Force de proposition, vous participez à l'identification des opportunités d'évolutions de gamme / produit dans une optique de performance commerciale et de rentabilité

3- Vous assurez le suivi des projets d'évolution et de création de produits/gamme :

  • Vous maintenez et faîtes vivre la backlog et la roadmap de développement des produits/gamme
  • Vous priorisez les fonctionnalités par la valeur ou le bénéfice attendu pour les clients/utilisateurs
  • Vous coordonnez de manière transversale les différents services intervenant dans le processus de conception des nouveautés (modélisation économétrique et actuariat, juridique, assistance à la maîtrise d'ouvrage, commerce, risque, éditique, etc )
  • Vous formalisez les besoins auprès des équipes de développement et vérifiez la compréhension des besoins
  • Vous validez les développements réalisés par l'équipe développement

4- Vous animez la gamme et êtes responsables du lancement et de la bonne appropriation des nouveautés par le réseau commercial et le réseau de distribution. Pour cela, vous vous appuyez sur les équipes du pôle marketing opérationnel et sur le service formation pour communiquer au mieux sur les nouveautés et mettre en oeuvre des plans de lancement efficaces.

5- Vous assurez également le suivi des performances post MEP et réalisez les bilans de lancement

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac + 5 (Master, vous possédez au minimum 3 ans d'expérience en tant que chef de produit bancaire, produits financiers, avec une connaissance solide du fonctionnement et du marché du crédit et des prestations associées au financement (assurance, garantie, ).

La connaissance des marchés automobile, bateau et rachat de crédit est un plus.

Compétences métier requises :

Goût très prononcé pour les chiffres et l'analyse

Capacité à s'adapter, entreprendre/proposer/initier, travailler en équipe

Curieux, vous avez un goût particulier pour analyser, creuser, trouver des solutions, résoudre des problèmes et observer le marché (produit, client, concurrence).

Compétences métier requises :

Goût pour les chiffres et l'analyse

Connaissance des produits et du marché

Forte sensibilité client

Capacité à s'adapter, entreprendre/proposer/initier, convaincre, coordonner des équipes transverses, travailler en équipe, développer une vision transversale et stratégique

 
154