- Service : COMMERCE
- Date de publication : 29/08/2023
- A pourvoir à partir du : Dès que possible
Créée en 1973, de Willermin est une entreprise locale en forte croissance. Nous nous appuyons sur une culture d'entreprise familiale forte de valeurs humaines et de proximité, envers nos collaborateurs ainsi que nos clients.
Avec 16 concessions réparties, une présence dans plus de 12 villes et plus de 700 collaborateurs, de Willermin permet de s'imposer comme une entreprise solidement ancrée dans le sud de la France.
Dans le cadre de son développement, le Groupe de Willermin, distributeur MERCEDES-BENZ, SMART et ALFA ROMEO recrute, au sein de sa concession située à Marseille un(e) :
CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F)
Description du poste :
Définition et coordination des opérations de la stratégie de communication digitale
- Identification des besoins de l'entreprise et des utilisateurs
- Participation à l'élaboration de la stratégie web de l'entreprise
- Conception du plan de communication web et mise en place de celui-ci de l'achat d'espaces publicitaires sur Internet jusqu'au bilan des campagnes
- Gestion du budget dédié à la communication digitale
- Développement des programmes d'affiliation et de partenariats
- Gestion du site web : mise à jour des contenus, référencement, SEO, stratégie éditoriale, identification des bugs
- Gestion du site e-commerce : mise à jour des contenus, référencement, SEO, stratégie éditoriale, identification des bugs
- Gestion des relations avec les prestataires et recherches de nouvelles solutions web
- Production de contenus (textes, photos, vidéos, visuels ) pour les différents supports web
Analyse et mesure d'audience et de trafic
- Définition et mise en place les KPIs
- Analyse des performances et du trafic sur les différents sites de la marque
- Bilans et analyse des campagnes de communication
- Participation à la refonte du site internet
- Assurer une veille technologique et concurrentielle constante
Profil recherché :
Profil
Vous êtes titulaire d'un bac +3 à bac +5 dans l'une des formations suivantes :
- Licence professionnelle communication digitale et webmastering
- Licence professionnelle communication éditoriale et digitale
- Master Communication digitale
- Master e-business et digital marketing
Vous disposez d'une première expérience de minimum 2 ans en agence de communication ou chez l'annonceur.
Vous maitrisez parfaitement les outils numériques (SEO, SEA, Meta Business Suite, Google Ads, Google Analytics, etc ).
Vous avez un intérêt pour l'innovation et une certaine aisance sur le web, ainsi qu'une aisance relationnelle pour la communication en interne et en externe.
Vous êtes également polyvalent, autonome et réactif.
Vous êtes doté d'une grande adaptabilité et d'excellentes qualités rédactionnelles.
Nous mettons à votre disposition :
Un Groupe à forte notoriété
Un cursus de formation structuré
Une organisation de Willermin PRO, dédiée au B to B et regroupant toutes les ressources commerciales et après-vente du Groupe
Une forte implantation sur la zone de chalandise
Des moyens : service marketing intégré, centrale d'appels téléphoniques, véhicules de démonstration, location courte durée : MB RENT
Une équipe structurée et méthodique
Nous mettons à votre disposition :
- Un Groupe à forte notoriété
- Un cursus de formation structuré
- Une organisation de Willermin PRO, dédiée au B to B et regroupant toutes les ressources commerciales et après-vente du Groupe
- Une forte implantation sur la zone de chalandise
- Des moyens : service marketing intégré, centrale d'appels téléphoniques, véhicules de démonstration, location courte durée : MB RENT
- Une équipe structurée et méthodique
Horaires : 38 heures par semaine
Type d'emploi : CDI
Salaire : A définir selon profil