Nous sommes un atelier de création dédié à la communication graphique et digitale des hôtels et restaurants. Nous travaillons en BtoB avec des profils de clients différents : des indépendants aux palaces les plus prestigieux, en passant par des groupes de restaurants et d'hôtels. Pour en citer quelques-uns : Hyatt, Big Mamma, Pierre Gagnaire, Shangri-La Hotel...
Vos missions principales seront de mettre en place un nouveau site e-commerce et de gérer la stratégie d'acquisition pour séduire davantage de restaurants et hôtels focalisés sur le marketing expérientiel et culinaire. Vous piloterez 3 pôles :
Pôle growth hacking :
- Piloter la création d'un nouveau site e-commerce
- Paramétrer notre CRM ZOHO pour mettre en place une stratégie de growth hacking et motiver les commerciaux à utiliser tout son potentiel de suivi et de relance. Reporting mensuel.
- Organiser le lead nurturing pour nos prospects
- Marketer des nouveaux produits et services
- Développer le référencement payant sur Google, Facebook et Instagram
- S'assurer de la satisfaction du client à la livraison des supports
- Veille sur les dernières tendances en marketing culinaire
Pôle communication digitale :
- Mettre en place la stratégie éditoriale de Bonaloca et du site e-commerce
- Préparer le calendrier éditorial
- Produire des contenus texte et multimédia en direction de nos cibles
- Publier ces contenus sur les réseaux sociaux, campagnes d'emailing et blog
- Assurer notre community management
- Réaliser un reporting mensuel
- Augmenter le nombre d'avis sur Google my Business, de like et de follow sur nos pages Facebook et Instagram
- Actualiser le site internet de Bonaloca et nos plaquettes commerciales
Pôle opérationnel :
- Assurer le community management et la réalisation de site vitrine de quelques clients
- Préparer les sessions de shooting des supports
PROFIL RECHERCHÉ
- Niveau BAC +5 école de commerce
- Une première expérience de 3 ans en marketing digital ou growth hacking. Marketing automation et connaissance CRM nécessaire.
- Passionné(e) de FOOD, avec une bonne culture graphique que vous souhaitez approfondir et partager
- Agilité, créativité et autonomie sont vos principales qualités
Rémunération entre 35 000 et 40 000 euros bruts annuels + 5000 euros bruts annuels de prime sur atteinte d'objectifs + tickets restaurant + moitié des frais de déplacement
Poste à pourvoir dès que possible. Merci de nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation.