Aintourisme est l’agence départementale de développement touristique du département de l’Ain. Dans un secteur d’activité en pleine mutation, ses missions consistent à :

  • Contribuer au développement, à la structuration et à la valorisation de l’offre touristique du territoire,
  • Promouvoir la destination Ain et contribuer à son rayonnement,
  • Accompagner les acteurs publics et privés du tourisme,
  • Suivre l’évolution de la concurrence, des tendances de consommation touristique et de l’activité.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Mise en oeuvre de la stratégie RP et médias en lien avec la stratégie de communication de la destination.
  • Élaboration et mise en oeuvre du calendrier des actions RP.
  • Conception et production des contenus éditoriaux des supports de communication, veille à leur actualisation (stratégie multi canale).
  • Création de contenus divers : photos, capsule vidéos, accompagnement sur les tournages, …
  • Organisation des événements avec la presse (conférence, voyage de presse), rédige invitations, communiqués, dossiers de presse et relance les journalistes. Envoi de contenus réguliers aux médias pour les placements météo, …
  • Élabore et prépare tous types de supports : magazine, catalogue, compte-rendu, annonce-presse, …
  • Déplacements sur les événements presse en France et à l’étranger.
  • Participe à l’élaboration des salons et événements touristiques.
  • Accompagne à la mise en oeuvre et l’évaluation des plans d’actions de promotion-communication.
  • Peut superviser le lancement et le déroulement des campagnes, apporte un appui technique à sa responsable.

APTITUDES REQUISES

  • Rigueur
  • Qualité relationnelle
  • Capacité rédactionnelle et production de contenus éditoriaux
  • Sensibilité digitale, connaissance des métiers et technologies de communication
  • Créatif avec une bonne maitrise des outils PAO et des réseaux sociaux
  • Connaissance et intérêt pour le secteur d’activité touristique
  • Veille, analyse et synthèse
  • Travail en équipe et collaboration
  • Capacité d’adaptation
  • Disponibilité
  • Conviction et influence
  • Créativité
  • Rôle conseil

PROFILS RECHERCHES

Ce poste demande les qualités inhérentes aux métiers de la communication et du web : dynamisme, créativité, ouverture d’esprit, curiosité, réactivité, sens du relationnel et du travail en équipe, rigueur, organisation et disponibilité.

Créativité pour adapter la communication à chaque public et typologies des marchés touristiques.

Une expérience idéalement réalisée dans le secteur du tourisme serait un plus.


Informations supplémentaires :

Anne-Sophie SECONDI
Directrice marketing et responsable des partenariats de marques
34, rue Général Delestraint 010000 BOURG EN BRESSE, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

347