Tu souhaites :
- Mieux connaître les métiers du marketing et de la vente ?
- Intégrer un groupe convivial aux produits tendances ?
- Découvrir l'univers de la Consommation Hors Domicile ?
-
Quel est le point commun entre une bière 1664, Grimbergen, Carlsberg, Tigre Bock, La Bête, Pietra, Brooklyn, Kronenbourg ou encore Tourtel Twist ? Toutes font partie de notre portefeuille !
Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg SAS est le premier brasseur français. Nos marques ? Elles sont à l'image de notre culture d'entreprise : authentiques, conviviales et animées par la passion de l'innovation et de l'excellence !
En nous rejoignant, vous pourrez exprimer votre talent et relever des défis au sein d'une multinationale dynamique où il fait bon vivre.
Alors, l'aventure Kronenbourg vous tente ? Rejoignez une entreprise dynamique et innovante, postulez !
Tu souhaites :
- Mieux connaître les métiers du marketing et de la vente ?
- Intégrer un groupe convivial aux produits tendances ?
- Découvrir l'univers de la Consommation Hors Domicile ?
-
Quel est le point commun entre une bière 1664, Grimbergen, Carlsberg, Tigre Bock, La Bête, Pietra, Brooklyn, Kronenbourg ou encore Tourtel Twist ? Toutes font partie de notre portefeuille !
Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg SAS est le premier brasseur français. Nos marques ? Elles sont à l'image de notre culture d'entreprise : authentiques, conviviales et animées par la passion de l'innovation et de l'excellence !
En nous rejoignant, vous pourrez exprimer votre talent et relever des défis au sein d'une multinationale dynamique où il fait bon vivre.
Alors, l'aventure Kronenbourg vous tente ? Rejoignez une entreprise dynamique et innovante, postulez !
Les missions que tu brasseras :
Au sein de la Direction Customer Marketing CHD, le pôle Restauration a pour mission développer nos ventes dans les Brasseries, les Food Court et les Restaurants indépendants ainsi que dans les Enseignes Chaînées de Restauration.
En étroite collaboration avec les comptes-clés en charge des négociations nationale, avec les équipes commerciales sur le terrain et avec les équipes Marketing, le pôle Restauration travaille notamment sur la marque Grimbergen.
En tant qu'Assistant Trade et Category Manager, tu participes donc au développement et à l'analyse des opérations de trade marketing, à la gestion des projets marques et au suivi catégoriel des clients chaînés du circuit Restauration.
Tu occupes notamment les fonctions suivantes :
1/ Développer, déployer et analyser les opérations de trade marketing :
- Développer les animations de trade marketing et les opérations promotionnelles pour les établissements CHR indépendants et les chaînes de restauration, en collaboration avec nos agences partenaires et nos clients : brief agence et gestion opérationnelle des plans d'animation.
- Analyser leur performance et prendre des mesures correctives
- Être le relais numéro 1 auprès de la force de vente pour la bonne mise en place des activations marques dans les points de vente CHR chaînés ou indépendants.
2/ Suivi catégoriel des clients chaînés du circuit Restauration :
- Analyse des performances de la catégorie bière dans le circuit Restauration et écriture de recommandations spécifiques pour chaque client
- Renouvellement des supports promotionnels des clients (cartes bières, affiches, challenges serveurs etc.)
- Support pour la préparation des rendez-vous clients et des événements destinés aux clients
- Gérer les ouvertures de points de ventes : fourniture de matériel de service, échantillonnage.
3/ Développer les éléments de visibilité de nos marques pour les points de vente :
- Analyser les performances de nos outils de visibilité (PLV, digital) puis proposer des recommandations et/ou mesures correctives.
- Développer le catalogue PLV : brief agences, suivi des développements graphiques, mise à disposition des commerciaux dans le respect des délais établis.
- Contribuer au développement d'un catalogue de mobilier sur-mesure à destination des points de vente : suivi fournisseurs et suivi des mises en place en point de vente
4/ Supports projets Trade et Catégoriels transverses :
- Être l'interlocuteur des autres services internes : équipes Marketing, Animation des Ventes, Supply Chain, Comptes-Clés, Forces de Vente.
- Mettre à jour les outils et communications à destination de la force de vente
- Support sur les projets de transformation : nouvelles technologies, régionalisation etc.
Tu es notre futur talent si :
Tu es réactif(ve), organisé(e), autonome, convivial(e) et communicatif(ve), notamment au téléphone, si tu as une bonne capacité d'adaptation et aimes travailler en équipe, tu es reconnu(e) pour ta créativité et ton respect des engagements.
Tu suis une formation type ESC ou un cursus universitaire, tu justifies d'une première expérience en marketing opérationnel/commercial.
La maitrise du Pack Office est obligatoire.
Formation souhaitée : Bac +4/5 (Parcours Universitaire ou Ecole de commerce)
Ce qui te fera pétiller chez Kronenbourg :
- Une montée en compétence tout au long de ton stage avec des missions variées et une prise de responsabilité progressive.
- Une rémunération avantageuse et prenant en compte ton niveau d'études
- Un parcours d'intégration dès ton arrivée (matinée d'accueil, présentation des services ) et un accompagnement tout au long de ton parcours
- Un environnement de travail international, dynamique et innovant mais aussi à l'image de nos produits : chaleureux et convivial
Le process de recrutement :
- Step 1 : entretien sur Teams ou en physique avec un chargé de recrutement
- Step 2 : entretien avec le futur manager
- Et pour les heureux élus : Bienvenue chez Kronenbourg !
A savoir :
Lieu : Boulogne-Billancourt (92)
Période : Début janvier 2024 pour une durée de 6 mois
Indemnités de stage : de 1100€ à 1300€ brut/mois en fonction du niveau d'études.