Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Référence
Relation presse zone Asie-11240
Filière-Métier
COMMERCE
Localisation
France / Ile-de-France / PARIS
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps Complet
établissement
Magasin Haussmann - 40 bd Haussmann Paris
Votre Rôle
MISSIONS :
Etre en charge des activations influenceurs pour les marchés de la zone Asie :
- Définir les objectifs d'activations et de production de contenu au service des marchés prioritaires et en lien avec les temps forts et l'écosystème du magasin
- Sourcer les profils influenceurs clés pour chaque marché prioritaire ( Grande Chine, Corée, Thaïlande, Singapour) et coordonner les relations avec nos partenaires existants
- Coordonner l'animation des ambassadeurs de notre magasin auprès de leurs communautés
- Encadrer et gérer les accueils en magasin avec l'ensemble des équipes terrain
Coordonner les actions presse et médias :
- Gérer des demandes d'informations avec les médias et les journalistes
- Soutenir les chargés de marché dans leur démarchage média
- Encadrer les actions RP et gestion des retombées presse
Optimiser la production de contenu influenceur au service de :
- Au service de nos temps forts et/ou de notre écosystème magasin pour assurer une présence en fil rouge
- S'assurer que le contenu produit en interne (siège ou Haussmann) réponde aux formats nécessaires aux différentes prises de parole et campagnes
- Anticiper les besoins de contenu spécifique auprès des équipes concernées
Contribuer au bon déploiement du plan d'action de développement des marchés internationaux :
- S'assurer de la visibilité des plans d'action sur les marchés anglosaxons sur les différents supports définis (reportings, plan de communication par temps forts, trade, plan de communication marché)
- Travailler en transverse avec les Chargés de Marchés, l'équipe PAID et les équipes du siège
- Veille concurrentielle, métier et bonnes pratiques
- Gérer le budget influence sur l'ensemble des marchés (events, activations)
- Contribuer à définir et piloter les KPIs dédiés à chaque activation
- Analyser les actions menées et mesurer leur impact
- Identification de nouveaux influenceurs internationaux à Paris sur les marchés identifiés
Votre Profil
Vous êtes reconnu pour votre connaissance du monde de l'influence et des médias et vous aimez travailler en équipe sur des projets internationaux.
Vous êtes organisé, méthodique et créatif.
Vous parlez français, anglais et chinois couramment !
Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Etonnez-vous, rejoignez-nous !