Directeur de la Stratégie Commerciale Officinale

Le Directeur de la Stratégie Commerciale Officinale a pour mission de définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale à destination des grands comptes officinaux (grossistes et groupements), de superviser l'activité de vente directe aux officinaux ainsi que le réseau de délégués (APM) en officines, dans le but de garantir, au niveau des acteurs décideurs de l'achat et de la délivrance, l'accès des patients aux produits Pfizer.

MISSIONS

Définit et développe la stratégie commerciale, de négociation et de contractualisation relative aux grands comptes officinaux dans l'objectif d'assurer la compétitivité et la performance des produits Pfizer (politiques commerciale, accords groupements et grossistes)

Assure le pilotage des accords et de la performance

En tant que manager d'équipe, coordonne les activités du pôle Stratégie Commerciale Officinale de la Direction Grands Comptes et Pharmacie en fonction des priorités stratégiques de Pfizer (intégrant les portefeuilles des 6 Business Units), la connaissance client/environnement de la santé, les périodes de négociation, ainsi que le cadre et procédures règlementaires et légales.

Encadre l'activité de prise de commande et de vente directe aux pharmaciens officinaux avec les parties prenantes internes et externes et selon les procédures en vigueur.

Supervise l'activité de visites médicale aux pharmaciens officinaux avec les parties prenantes internes et externes et selon les procédures en vigueur.

Pilote la stratégie en coordination avec les équipes Accès au Marché nationales et Globales, les BU et tout autre partie-prenante requise pour la validation.

COMPETENCES CLES

Gestion de la relation client dans une approche d'engagement Grands Comptes Officinaux

Leadership et capacité d'influence dans un environnement international

Management de projets complexes faisant intervenir des interlocuteurs internes et externes

Management d'équipe confirmé

Management de réseau terrain

Négociation : capacité à négocier dans un environnement complexe avec des interlocuteurs pouvant avoir des intérêts divergents

Compétences analytiques : Sélectionner et formaliser les informations pertinentes pour en assurer une diffusion efficace

FORMATION DE BASE ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

Formation scientifique / Ingénieur / Economie de la santé, santé publique, droit de la santé

Expérience professionnelle de 10 ans, acquise dans l'Industrie Pharmaceutique - Connaissance du domaine officinal requise

Expérience dans la négociation de marchés officinaux

Connaissance des leviers de la politique commerciale officinale ainsi que de la vente directe officinale

Connaissance des acteurs et réseaux de santé nationaux et régionaux, notamment les groupements d'achat hospitaliers et officinaux, grossistes

Très bonne connaissance du système et des politiques de santé

Maîtrise de la langue anglaise

Pfizer is an equal opportunity employer and complies with all applicable equal employment opportunity legislation in each jurisdiction in which it operates.

Sales #LI-PFE

Informations supplémentaires :

Paris, France

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