Type de contrat

CDI Durée indéterminée

Lieu

CORBEIL-ESSONNES + PARIS

Entreprise

HOLDING

Niveau d'études

Non renseigné

Date

7 septembre 2023

Niveau d'expérience

Non renseigné

Nourrir plus de 10 milliards d'humains d'ici 2050 tout en respectant la planète et les ressources naturelles, tel est le challenge que nous devons collectivement relever !

Episens by InVivo, est le nouveau pôle Blé du groupe InVivo qui réunit 3 métiers : la meunerie, les ingrédients et la boulangerie industrielle pour une expertise filière du grain au produit fini.

Au quotidien, nos 2400 collaborateurs répartis dans 24 pays créent et développent des offres durables et créatrices de valeur telles que des farines, des ingrédients techniques et sensoriels et des produits gourmands de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie pour nos clients artisans, restaurateurs, industriels et distributeurs.

Nous sommes pleinement engagés dans le développement des filières agricoles durables grâce à notre démarche Semons du Sens.

Nous rejoindre, c'est agir en faveur de la transition agricole et alimentaire pour transmettre le meilleur du blé et de notre expertise filière pour une alimentation gourmande, saine et une terre régénérée

LE METIER EN QUELQUES MOTS...

Vous pilotez des projets d'innovation et de rénovation produits en lien avec la stratégie marketing du métier de la Meunerie.

VOTRE QUOTIDIEN...

Rattaché(e) à notre Responsable Marketing, vous serez amené(e) à

  • Participer activement à l'innovation produit en analysant les besoins, afin de recommander différentes actions (rénovation, innovation)
  • Assurer le pilotage du développement des produits : formulation et packaging en collaboration avec les services R&D, qualité, contrôle de gestion, direction industrielle et logistique des Moulins Soufflet
  • Assurer une veille concurrentielle et consommateurs, ainsi que le benchmark sur les marchés Boulangerie Artisanale, Food Service et GMS (farines, mélanges pour pains, viennoiseries, pâtisseries, )
  • Développer une connaissance et une expertise sur les catégories de produits gérées
  • Participer à la performance des gammes et à l'atteinte des objectifs de rentabilité du métier de la Meunerie
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes Trade Marketing et Commerce et contribuer aux contenus des argumentaires commerciaux et de communication
  • Gérer les déclinaisons packaging avec les agences, les studios graphiques et les imprimeurs

VOTRE PROFIL...

De formation ingénieur agroalimentaire ou école de commerce, vous avez 1 à 3 ans d'expérience minimum sur un poste de chef de produits (alternance incluse), idéalement en alimentaire sur le circuit BtoB.

Vous devez être capable de piloter des projets de développements de produit en passant du brief, au suivi de l'avancement des projets jusqu'au reporting, ainsi que de gérer des animations de groupe (projets ou séances de travail).

Votre esprit d'équipe, votre curiosité et votre créativité, ainsi que votre sens de l'analyse seront des atouts pour réussir vos missions.

Enfin, vous êtes méthodique, organisé(e) et vous avez des aptitudes pour travailler en transverse avec différents services et pour convaincre vos interlocuteurs.


Informations supplémentaires :

Corbeil-Essonnes, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

145