MISSIONS
Rattaché au directeur Unifadom, vous êtes le garant de la qualité de l'expérience vécue par l'apprenant sur l'ensemble de ses interactions avec le CFA, que ce soit au niveau des process d'organisation de sa formation que de ses parcours pédagogiques jusqu'à sa certification professionnelle.
Véritable chef d'orchestre de l'expérience apprenant, vous créez et pilotez l'expérience digitale et omnicanale du CFA, mais aussi le suivi du niveau de satisfaction apprenant (CRM) et la connaissance clients / marché à travers des KPI marketing, commerciaux et financiers.
Définir une stratégie digitale innovante et différenciante pour le CFA en capitalisant sur l'expertise du CFA, ses axes de développement et un benchmark concurrentiel
Mettre en oeuvre cette transformation digitale à travers un plan d'actions complet : nouvelles fonctionnalités, écosystème d'outils, process métiers, choix pédagogiques, offre de formation, mobile learning
Réaliser un état des lieux précis de l'ensemble des points de contacts directs et indirects du CFA avec ses apprenants mais également prospects BtoC et partenaires BtoB : site internet, parcours admissions, parcours examens, points de contact employeurs, réseaux sociaux, applications mobiles, LMS, parcours et suivi d'apprentissage
Piloter les parcours apprenants (cartographie) sur l'ensemble de ces points de contact sous un angle stratégique et omnicanal, afin de déterminer les "pain points" et fluidier l'expérience de l'apprenant et les voies d'acquisition d'alternants
Promouvoir l'apprentissage par le biais d'une stratégie de plateformes et recruter des apprentis
Orchestrer les projets IT et, si besoin les projets métier de façon transverse pour construire un éco-système digital intégré à tous les niveaux du parcours apprenant
Utiliser l'intelligence artificielle et l'analyse de données pour repérer précocement les apprentis susceptibles d'abandonner en cours de formation et améliorer la mise en oeuvre des programmes et l'expérience de formation
Former les formateurs et apprenants aux outils digitaux et aux innovations
PROFIL
Votre profil :
Polyvalent, de cursus marketing et digital, passé idéalement par des postes de Chef de Produit, de Responsable Marketing Digital et/ou CRM, avec une casquette gestion de projets et un fort intérêt pour le secteur de la formation professionnelle.
- Bac+5 en école de commerce
- 5 ans d'expérience sur des problématiques omnicanales et orientés client
- Sensibilité marketing digital réussie dans la mise en place d'une stratégie customer centrique
- Fiable, rigoureux, dynamique et autonome - capacité de synthèse et d'adaptation. Vous êtes force de proposition.
Vous avez une bonne aisance relationnelle qui vous permet de travailler avec d'autres équipes transverses
Salaire fixe annuel 40K euros + variable, en fonction du profil
Télétravail possible (2 jours par semaine)
Poste CDI basé au siège à Courbevoie
Temps de présence : 39h, du lundi au vendredi
Statut cadre
Chez Vitalliance, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation de handicap et leur donnons les moyens d'exprimer tous leurs talents !
Expérience
Confirmé (3-5 ans)
Contrat
CDI 39h/semaine
De 40000 à 42000 € (Euros) par an
L'ENTREPRISE
Depuis sa création en 2009, Unifadom dispense des formations continues à destination des professionnels du secteur des services d'aide à la personne. Plus de 1000 apprenants passent chaque année par nos formations expertes.
Nous proposons notamment des formations en alternance par le biais de contrats d'apprentissage, contrats de professionnalisation, POEC ou de Promotion par l'Alternance (Pro-A), en vue de l'obtention des titres de Responsable de Secteur et d'Assistant de Vie aux Familles.
Passionnés par la formation et ses enjeux humains et technologiques, notre pédagogie se base sur des parcours blended-learning mixant présentiel, classes virtuelles, et e-learning.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Responsable Marketing Digital pour mener le chantier de transformation digitale du CFA.