Le groupe Estée Lauder Companies est l'un des leaders mondiaux dans la fabrication et la commercialisation de produits de beauté, maquillage, parfums et soins capillaires haut de gamme dans le monde.

Présent dans plus de 140 pays en parfumeries, grands magasins, points de vente spécialisés ou boutiques franchisées, le groupe possède 29 marques dont 13 en France : Estée Lauder, Clinique, MAC, Bobbi Brown, Tom Ford Beauty,

L'entreprise compte 40 000 salariés dans le monde dont environ 800 salariés pour la filiale française.

Sous la responsabilité du Head of Earned Media au sein de l'équipe Digital Commerce & Marketing (DCM), vous aurez pour mission :

1. Participation à l'élaboration de la stratégie Earned Media (Relations Presses & Influence) : définition des guidelines en adéquation avec le Plan Marketing, de la sélection des médias et influenceurs partenaires et de la rédaction des briefs et supports de communications

2. Gestion et suivi du budget & négociation des contrats influenceurs dans le cadre des campagnes d'influence

3. Conception et suivi des événements de marques en collaborations avec les agences partenaires

4. Gestion de projet avec l'ensemble des équipes (Marketing, Online, Paid & Owned) pour garantir l'optimisation des créations de contenus : droits, amplification des campagnes média, type de contenu, etc.

5. Elaboration de reportings mensuels : suivi et analyse des KPIs, partage de best-practice.

6. Pige quotidienne (tracking des parutions print & online) et veille concurrentielle

7. Préparation et suivi des envois presse et influence : lancements nouveautés, temps forts, demandes quotidiennes

Qualifications

Profil recherché :

  • 3 à 5 ans d'expérience minimum en Relations Presse & Influencer Marketing, chez l'annonceur et/ou agence avec une sensibilité accrue pour le luxe et les cosmétiques
  • Maîtrise des réseaux sociaux, des tendances, des codes et des formats performants (Instagram, Tiktok, Youtube, etc.)
  • Maîtrise parfaite de la langue française (écrite et orale) et de l'anglais
  • Compétences en communication :

o Savoir analyser les besoins des consommateurs et communiquer des messages clairs.

o Savoir traduire les enjeux marketing de la marque en campagne de communications centrées sur nos consommateurs.

o Sensibilité pour les tendances créatives et la beauté.

Job: Commerce életronique

Primary Location: FR-Paris

Job Type: Standard

Schedule: Temps plein

Shift: Equipe de jour

Job Number: 2313570


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

125