Présentation

Le Département d'Ille-et-Vilaine recrute un.une assistant.e administratif.ve pour un contrat jusqu'au 15 décembre 2023

Le pôle égalité éducation citoyenneté, centré sur l'accueil du jeune enfant, la protection maternelle et infantile, la protection de l'enfance, la réussite éducative et la démocratisation de l'accès à la culture, pilote et met en oeuvre les politiques qui concourent à l'épanouissement des personnes, en particulier des enfants et des jeunes. Il regroupe la direction éducation jeunesse sport, la direction enfance famille, la direction de la culture et les archives départementales et les missions coopération internationale, égalité femmes/hommes et laïcité.

La direction enfance famille regroupe les services suivants :

  • Service budget et ressources

  • Service observatoire et systèmes d'information enfance famille

  • Service adoption et accès aux données personnelles

  • Service pilotage de l'offre d'accueil de la protection de l'enfance

  • Service droits et protection de l'enfant

  • Service PMI - Parentalité,

- Service PMI - Accueil petite enfance

  • Service prévention et promotion de la santé

Le service budget et ressources anime le pilotage du budget de la protection de l'enfance et de la PMI et en réalise le mandatement. Il assure le suivi de l'information sur les dépenses de l'aide sociale à l'enfance (ASE) et de la PMI. Il est aussi garant de la continuité de service pour un certain nombre de prestations de l'aide sociale à l'enfance : régie, aides financières, Complémentaire santé solidaire (CSS), lien avec l'assurance de la collectivité, exercice des tutelles aux biens des mineurs.

Description du poste

Fonctions

Placé.e sous l'autorité de la responsable de mission comptable et financier, l'assistant.e administratif.ve en renfort assure un appui pour la prise en charge des factures. L'équipe des agents comptables est actuellement composée de 5 personnes.

Missions générales

Contribuer à la fluidité du service en :

  • Traitant les demandes de RIB, les mobilités bancaires au titre des aides financières

  • Traitant les plis non adressés et les délais de dépôt à La Poste au titre des chèques d'accompagnement personnalisé

  • Gérant des boîtes mails génériques : enregistrement des bons alloués pour les enfants confiés notamment

  • Assurant le scan et l'enregistrement des bons alimentaires

  • Suppléant les agents du service en charge du courrier

Réaliser du mandatement en :

  • Contrôlant les pièces comptables reçues sur la plateforme Chorus Pro.

  • Réalisant les mandatements (engagements, envoi au service fait, mandatement)

  • Demandant la création des tiers

Missions spécifiques

Spécificités du poste

Liaisons fonctionnelles

  • Les services opérationnels de la direction enfance famille,

  • Les agences départementales et plus particulièrement les CDAS

  • Les prestataires

Informations spécifiques offre Internet

Document complémentaire

Profil requis

Connaissances

  • maîtrise de l'outil informatique : connaissance des logiciels bureautiques (excel)

  • connaissance souhaitée des logiciels métiers (Iodas, e-gf )

Formation

Niveau de diplôme

Baccalauréat + 3

Aptitudes requises

- sens de l'organisation et rigueur,

  • sens du travail en équipe

  • capacité d'adaptation, polyvalence

  • capacités d'initiative, autonomie dans le travail,

  • discrétion,

  • qualités relationnelles,

Expériences

  • expérience de l'aide sociale à l'enfance appréciée.

Niveau d'expérience

Informations complémentaires

Contacts

  • Les personnes intéressées par ce poste peuvent prendre contact avec Anne-Sophie JOSSO, responsable comptable et financier, 02 21 67 97 10 ou Sandrine GILLOUAYE, gestionnaire ressources au pôle égalité éducation citoyenneté au 02.99.02.32.93.

Date de fin publication Web

01/10/2023


Informations supplémentaires :

Rennes, France

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