VOTRE POSTE ET VOTRE VIE CHEZ HENNER
Au sein de la Direction marketing de l'offre et des partenariats, vous intégrez l'équipe Marketing (10 collaborateurs) et avez la responsabilité de deux collaborateurs que vous managez en direct.
Vous êtes responsable de la stratégie, de la conception et de la déclinaison opérationnelle de l'offre de services dédiés aux cibles adressées par Henner (entreprises, salariés, particuliers, expatriés) en France et à l'international. Vous contribuez au développement de l'activité commerciale du groupe Henner en construisant et/ou en nouant des partenariats autour de services à forte valeur ajoutée pour les clients et à forte capacité de différenciation pour Henner.
Activités spécifiques du poste :
Conception, commercialisation et déploiement opérationnel
Vous élaborez et définissez la stratégie de services (ciblage, positionnement, proposition de valeur, garanties, tarifs, canaux de distribution, parcours clients etc.)
Vous pilotez l'ensemble des étapes allant de l'étude d'opportunité à la mise en marché des nouveaux services
Vous assurez la déclinaison opérationnelle de ces services au sein des différents outils de gestion et de vente, en lien avec les fonctions support du groupe
Vous suivez et optimisez les services existants dans le respect des ambitions stratégiques définies par le groupe
Vous collaborez avec les parties prenantes (Offres produits, BU commerciales, Conformité, etc.) internes afin de co-construire des services cohérents avec les offres existantes
Vous assurez la conduite du changement et la formation des équipes commerciales dans le cadre d'une amélioration d'un service existant ou dans celui d'un lancement d'un nouveau service
Pilotage de l'activité
Vous définissez et mettez à jour les indicateurs de suivi et de performance permettant un pilotage de votre activité
Vous êtes en capacité de présenter un état des lieux de votre activité lors des comités opérationnels offres et lors des comités de conformité
Pilotage des partenaires et des prestataires de services
Vous rédigez les cahiers des charge issus de l'activité marketing stratégique
Vous rédigez, diffusez et suivez les appels d'offres partenaires/prestataires de services
Vous participez à la rédaction des conventions de partenariats et assurez leur mise à jour
Vous préparez et animez les comités de pilotage partenaires
VOS QUALITÉS HUMAINES ET PROFESSIONNELLES POUR CE POSTE
De formation Bac+4/5 (école de commerce, école d'ingénieur...), vous disposez d'une expérience significative dans le domaine du développement de services et/ou de partenariats de services.Vous bénéficiez d'une bonne connaissance des processus de conception et développement de produits/services.
Vous savez travailler en mode projet, avez la capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et de façon transversale.
Vous vous démarquez par votre capacité à concevoir et à développer des offres de services innovantes et différenciantes.
La connaissance du secteur de la protection sociale est fortement souhaitée.
Vos atouts : aisance relationnelle, autonomie, travail en équipe, créativité, goût pour l'innovation, dynamisme.
VOS QUALITÉS HUMAINES ET PROFESSIONNELLES POUR CE POSTE
Nous savons que vous n'avez pas qu'une vie professionnelle. Certes, elle est essentielle dans l'équilibre et l'épanouissement de votre vie mais elle ne doit pas empiéter sur vos vies personnelle, familiale, sociale, culturelle ou sportive. Nous le savons et nous y veillons.
Chez Henner, notre métier consiste à protéger la vie et la santé de 2,1 millions de personnes. Nous les protégeons comme s'ils étaient des membres de notre famille. Nous appelons cela le Caring et cette approche s'applique aussi à nos équipes. Et donc à vous que nous souhaitons recruter aujourd'hui pour renforcer nos équipes et rejoindre notre Groupe, leader français de l'assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques, épargne salariale et actionnariat salarié). Nous mettons à disposition de nos bénéficiaires le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,6 million de professionnels dans 196 pays).
HENNERFR