Responsable Social Media
Marketing EAF Marchés
Contexte des missions
Au sein de la direction Marketing, vous serez rattaché(e) au Responsable Brand, Content et Social Media. Notre organisation distingue nos Resorts de nos business unit commerciales. A ce poste, vous ferez partie de la Business Unit Europe Afrique Marchés, en charge des ventes dans plus de 10 pays.
En tant que référent(e) des plateformes social media pour la zone Europe Afrique, vous aurez la charge de la stratégie d'animation et éditoriale de l'écosystème social media en place sur ces marchés, de l'animation des comptes instagram de nos Resorts Europe Afrique et du compte Facebook France.
Missions :
- Gérer les 7 comptes Instagram Europe Afrique et les comptes Facebook locaux : définition de la stratégie éditoriale, brief de création de contenu, validation des contenus, analyse des performances et conseil sur la stratégie de boost des contenus
- Amplifier les enjeux marketing 360 sur les plateformes sociales en les relayant et/ou en créant des opérations spécifiques
- Etre le référent au sein de la Business Unit Europe Afrique :
- des codes créatifs et tendances sur les Réseaux Sociaux, pouvant nourrir les briefs de production en Resort et le développement des créations publicitaires diffusées sur les Réseaux Sociaux.
- Du tone of voice et éléments de langage pour le community management (assuré par un freelance et l'équipe Relation Client)
- Être le porte-parole des marchés Europe Afrique auprès de l'équipe Global Marketing concernant les sujets Social Media, pour assurer la prise en compte de leurs enjeux dans la stratégie et l'animation des comptes Monde (Instagram, Pinterest, TikTok )
- Assurer une veille des alertes liées à la marque en collaborations avec d'autres membres de l'organisation
Profil recherché
- Master en Marketing ou Communication
- 5 ans minimum d'expérience. Expérience en agence avec expertise social media appréciée
- Une expérience dans l'industrie du tourisme, du luxe et/ou pour des marques ou comptes internationaux serait un plus
Savoir-Faire
- Excellente maitrise des plateformes Social Media, en particulier Facebook et Instagram, ainsi que connaissance des tendances émergentes dans le domaine des réseaux sociaux.
- Maitrise des codes du luxe et sens créatif développé
- Excellente expression orale et écrite en Français et en Anglais
- Bonne maitrise de la gestion de projet et des outils liés, incluant la gestion de profils externes
- Connaissances des formats médias sur les réseaux sociaux
Savoir-être :
- Attitude positive et ouverte d'esprit
- Capacité à donner du sens
- Esprit d'initiative, agilité, proactivité
- Capacité à passer de la vision stratégique à une vision plus opérationnelle et détaillée
Modalités
- Poste CDI
- Basé au siège Club Med Paris, La Villette (19ème)
- Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
- Avantages en nature « Vacances G.O » pour tous nos postes en CDI avec un an d'ancienneté : vacances dans nos Resorts Club Med à tarif très préférentiel pour le/la salarié(e) et sa famille ou un accompagnant de son choix
- Politique de télétravail actuelle : 8 jours à 10 jours/ mois en accord avec l'équipe
- possibilité de poser une semaine complète tous les 3 mois.
Le mot du manager
Vous intégrerez une équipe engagée, référente sur la stratégie éditoriale et créative pour la BU, à l'écoute de ses clients internes, à Paris et en pays. Je recherche un/une collaborateur/trice avec une expertise démontrée en social media, avec l'envie de partager son savoir faire et de créer des passerelles entre leviers et entre pays. Ce poste donne la possibilité de manier stratégie et mise en place concrète rapide sur des plateformes sous sa responsabilité directe.
Clémence .