• CDI
  • Nantes
  • Il y a 1 heures

Le poste.

Au sein d'une entreprise de solutions numériques de 120 collaborateurs, nous créons un poste de Responsable Marketing Digital. Vous avez la responsabilité des missions de Digital Marketing et vous participez activement au développement de l'activité.

Rattaché(e) directement au Directeur du développement du Groupe, vous concevez, mettez en place et suivez la stratégie d'acquisition. Vous aurez pour défi d'assurer un volume de leads réguliers et suffisamment qualifiés à transférer à l'équipe commerciale afin que celle-ci puisse prolonger les actions WebMarketing avec des prises de rendez-vous.

Vous êtes complètement intégré(e) au sein des équipes commerciales et pourrez échanger sur les pratiques avec votre homologue d'une des filiales du Groupe.

LE PROFIL.

De formation Bac+3 à Bac+5, vous possédez une expérience réussie d'au moins 3 ans en Digital Marketing ainsi qu'en SEO et SEA.

Vous connaissez les environnements WordPress, CRM, outils de gestion de campagne emailing, Google Ads, Bing Ads, Adobe Creative Suite, Figma et vous êtes bien conscient des enjeux de publication, de rédaction d'articles et de netlinking.

Vous avez une parfaite maîtrise du français ainsi que des qualités rédactionnelles indispensables.

Les plus !

  • Une expérience dans le numérique chez un éditeur logiciel SaaS,
  • La pratique courante de l'anglais,
  • L'animation de Webinar.

Compétences comportementales / Soft skills

  • Polyvalence
  • Gestions de plusieurs projets simultanément
  • Orienté(e) développement des affaires
  • Rigoureux(se)
  • Pro activité, force de proposition

LA MISSION.

Votre quotidien s'oriente autour des missions suivantes :

  • Création et mise en place de la stratégie marketing
  • Amélioration de la visibilité des offres
  • Gestion du site internet : ligne éditoriale, ergonomie, navigation, présentation des offres,
  • Optimisation du référencement, SEO
  • Gestion des campagnes d'emailing, newsletters
  • Acquisition de trafic
  • Achat d'espaces/de visibilité en ligne : médias & sites comparatifs
  • SEA
  • Génération de leads
  • Création de contenu : Rédaction d'articles, webinaires, livres blancs, videos,
  • Lead nurturing
  • Pilotage de la gestion des comptes et des contacts dans le CRM.
  • Définition et Pilotage de la performance des actions entreprises
  • Identification de nouvelles opportunités en lien avec la stratégie définie,
  • Elaborer puis piloter des plans d'actions e-marketing et le budget associé,
  • Community Management : gestion des réseaux sociaux de l'entreprise,
  • Veille sur les activités de marketing digital des concurrents.

Vous avez également les responsabilités suivantes :

  • Elaboration et gestion des événements clients (salons)
  • Elaboration de matériel (plaquettes, visuels, schémas, ) pour l'équipe commerciale,
  • Etablissement de KPI et reporting.

Postuler


Informations supplémentaires :

Nantes, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

88