Assistant administratif H/F
A Apprentis d'Auteuil, fondation catholique reconnue d'utilité publique et acteur engagé dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire, avoir confiance en l'avenir, c'est permettre à chaque jeune de trouver sa place dans la société. C'est également offrir à nos collaborateurs la possibilité de travailler et d'évoluer dans une dynamique collective, propice au développement de chacun et de tous, en donnant du sens à son action.
Rejoindre nos équipes engagées au service des jeunes et des familles, c'est faire le choix de contribuer à la vitalité de la fondation, tisser des liens de qualité et contribuer au bien commun.
Pour notre site de CHANGE (53810), nous recherchons un Assistant administratif H/F en CDI.
Missions :
Contexte:
Nous recherchons pour les Ets Sociaux Rose de Lima, site basé à Changé, proche de Laval (53 / Mayenne) un Assistant administratif (F/H) en CDI à temps partiel (80%).
Nous vous proposons de :
- développer vos compétences opérationnelles et votre polyvalence au sein de cet établissement, acteur majeur de la protection de l'enfance en Mayenne
- travailler dans un environnement associatif et donner du sens à vos actions
- évoluer au sein d'une équipe conviviale et engagée .
En collaboration avec l'équipe de direction et l'équipe pluridisciplinaire éducative, vous avez en charge au sein de la MECS située à Changé :
- l'organisation administrative : accueil, traitement courrier, organisation déplacements...
- la gestion logistique du service : environnement locaux, commandes fournitures
- le suivi informatisé des dossiers des jeunes et des mesures mises en oeuvre en vous assurant du rendu qualitatif des écrits dans le respect des délais (rapports, bilans, signalements, courriers...)
- la mise à jour des bases de données et le travail préparatoire à la facturation des prestations
- les relations avec les partenaires sociaux (spécifiquement l'Aide Sociale à l'Enfance)
Vous évoluez au sein d'une équipe administrative de 3 collaboratrices et pouvez être sollicité sur des projets transversaux (évènementiels..).
Profil :
Profil :
Titulaire d'un Bac +2 type BTS Gestion PME/PMI - DUT GEA, vous avez une première expérience réussie dans la fonction, idéalement dans le domaine social. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et disposez d'une réelle rigueur administrative.
Autonome, organisé et polyvalent, votre sens du service, votre courtoisie, votre adaptabilité et votre diplomatie sont des atouts indispensables pour ce poste qui nécessite de travailler au quotidien en équipe pluridisciplinaire.
Permis B souhaité
Conditions :
Contrat en CDI à temps partiel
Temps partiel : 28 H par semaine, 4 jours travaillés
Rémunération selon profil et ancienneté dans le poste
Chèques déjeuner
Mutuelle prise en charge par l'employeur à hauteur de 60%