Offre de stage en Marketing et Communication
Présentation de Zicplace : #Marketplace #Phygital #eCommerce #Recyclage
Zicplace.com est une plateforme Européenne d'achat et de vente d'instruments de musique. Zicplace met en avant les guitares et claviers de seconde main. Ou réparés et recyclés par nos soins. De nombreux clients de tout niveau ainsi que des artistes nous font confiance : Benjamin Biolay, Stardust (Benjamin Diamond et Thomas Bangalter, membre du duo Daft Punk), Seb Martel (guitariste de ?M?), etc.
Nos bureaux sont au coeur du Show-Room Zicplace à 20 mètres de la sortie de métro Croix-de-Chavaux ligne 9, à Montreuil.
En rejoignant nos équipes, vous aurez l'occasion de confronter vos idées au ?vrai? : rencontre au magasin de musique Zicplace avec les artistes, les clients musiciens, et digital avec propulsion de l'offre sur le site Zicplace.com et sur les réseaux sociaux. C'est l'avenir cross-canal des plateformes de type MarketPlace que l'on appelle le Phygital (contraction de physique et de digital).
Annonce d'emploi : stage chargé(e) de communication #eCommerce #Insta #Music
Category Manager : Gestion e-commerce guitare/synthés/home studio
- Rédaction : brand content : articles, test matériel, nouveauté, comparaisons, et fiches produits en faveur du référencement naturel SEO
- Participation à la gestion du site internet : réalisation de sliders
- ajout de rubriques
- modification et ajout de contenu média
- définition des mots clés
- refonte home-page et pages d'atterrissage dédiées : landing page studio, landing page Hi-Fi, landing page Vintage, etc.
- Rédaction d'avis et de tests de matériel
Gestion des réseaux sociaux
- Stratégie social média - développement de la communauté Facebook et Instagram
- élaboration du planning éditorial
- rédaction et mise en avant des contenus éditoriaux et graphiques. Nouveautés produit, nouveaux vendeurs, focus Vintage/rareté
- Twitter (journalistes), LinkedIn (studios)
- Test Tik-Tok
Communication & Événementiel
- Communication online : réseaux sociaux
- newsletter régulière, opt-in et recrutement de nouveaux abonnés via les réseaux sociaux et le Show-Room (phygital)
- Communication off line : affichage magasin en caisse et vitrine, mise en place d'outils digitaux et tablettes en magasin
- phoning clients
- événements : concerts, démos, ateliers DIY, cours de musique, interviews.
- Rédaction de communiqués de presse, retours, planification des interviews
Marketing
- Veille concurrentielle avec benchmarking
- Analyse de marché et recommandations
- Ouverture sur l'international : toute langue étrangère pratiquée en plus du français est un plus, notamment les langues parlées en Europe, focus de Zicplace.com
- Vos talents de graphisme et de montage vidéo sont un plus
Rejoignez-nous ! Envoyez votre profil LinkedIn ou votre CV.