DESCRIPTION DE L'OFFRE
Ville préfecture de la Haute-Savoie, Annecy se distingue par son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle. La ville d'Annecy s'applique à offrir aux Annéciens et à ses visiteurs un cadre de vie agréable en restant à l'écoute des besoins évolutifs de sa population. Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l'expertise de ses 3100 agents au service de 130 000 habitants. Alors vous aussi, épanouissez vos compétences sur ce territoire qui compte parmi les plus attractifs de France : rejoignez la ville d'Annecy !
Nous recherchons pour la Direction CG - Ressources humaines, un Assistant administratif service recrutement H/F.
Missions :
Le recrutement est un enjeu primordial pour toute collectivité locale. Il répond à la fois à un besoin permanent des services et participe à la gestion évolutive des ressources humaines. Au sein d'une équipe de recrutement de 7 collègues, l'assistant administratif recrutement fait partie d'un pole central qui effectue le lien constant entre les candidats et les postes à pourvoir. Il apporte soutien à la responsable recrutement dans l'ensemble du déroulement du processus. Un poste d'Assistant administratif service recrutement H/F est ainsi à pourvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines.
MISSIONS
Rattaché(e) à la Responsable recrutement, l'assistant administratif est le pivot opérationnel des 500 recrutements annuel et en facilite la réalisation. L'assistant administratif est chargé de:
- Rédiger les courriers et documents relatifs aux recrutements
- Organiser les jurys de recrutement et suivre le processus de sélection des candidats
- Participer à l'amélioration des outils de pilotage existants
- assurer l'administration de l'outil de réception des candidatures
- Réaliser des reportings
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des agents
Spécificités du poste :
Localisation du poste : Mairie Annexe de Cran-Gevrier
Temps de travail hebdomadaire : 35H avec JRTT en compensation des heures effectuées au-delà.
Temps complet de catégorie C
remplacement avec prolongation possible sur une longue durée
Profil recherché :
Niveau BAC Administration / Secrétariat. Des connaissances du statut de la fonction publique territoriale et des principes et enjeux de la gestion des ressources humaines seraient un plus.
Maîtrise des outils informatiques usuels et des techniques de secrétariat.
Les qualités attendues du candidat sont :
- Rigueur et réactivité
- Capacité à communiquer, très bon relationnel
- Sens de l'organisation
- Aptitude à l'écoute
Date limite de candidature :
Date prévisionnelle du jury :
Informations complémentaires :
- Département : C - Direction Générale des Services
- Service : CGB - Emploi - Formation- Mobilité - GPEEC
- Catégorie : C
- Cadre d'emploi : C - Adjoint administratif
- Lieu de travail : DRH - 10 rue Claudius CHAPPAZ
- Temps de travail : Temps complet
- Référence de l'offre : 004039/CDE/ASS/23