Découvrez un projet qui vous correspond vraiment
Envie d'agir et développer vos talents ? De contribuer à un monde plus durable ? Alors, rejoignez-nous en tant que Responsable Marketing & Communications dans nos bureaux à La Défense (92).
Depuis près de 200 ans, Bureau Veritas Marine & Offshore est reconnue pour son expertise technique et sa fiabilité dans le monde entier. Nous sommes spécialisés dans la classification et la certification de navires, d'unités offshore et éoliennes, ainsi que dans la sécurité et la sûreté des installations et des équipements maritimes.
Nos 2900 collaborateurs et collaboratrices à travers le monde partagent une mission : Agir pour un meilleur environnement maritime.
Notre culture ? La confiance !
Exprimez vos talents !
Reportant au VP Commercial M&O, votre rôle sera de développer et déployer des solutions marketing complètes assurant la liaison entre le développement de nos prestations et services et les besoins des clients. Vous jouerez un rôle essentiel dans l'élaboration et la commercialisation de notre proposition de prestations et services, la mise en avant de leur valeur ajoutée, le renforcement de la notoriété de la marque et l'établissement de relations solides avec les clients.
Dans un contexte de développement interne et externe, et avec l'appui d'une équipe de 3 personnes, votre rôle sera de :
- Développer et mettre en oeuvre des stratégies marketing alignées sur les objectifs de l'entreprise en matière de développement commercial, en étroite collaboration avec la direction et les équipes associées (commercial, développement de produits, support client ) pour assurer une approche cohérente. Ceci nécessitera également d'assurer une veille concurrentielle pour adapter les stratégies marketing en conséquence.
- Analyser les tendances du marché, la concurrence et les informations sur les clients pour identifier les opportunités de croissance, mais également mener des études de marché prospectives pour identifier les tendances émergentes et les opportunités futures dans le secteur.
- Promouvoir efficacement nos prestations et services à travers des campagnes marketing
- Établir et entretenir de solides relations avec les clients au sein du secteur pour comprendre leurs besoins, recueillir les commentaires et les traduire en stratégies marketing exploitables.
- Créer du contenu attrayant et informatif pour les canaux en ligne et hors ligne, y compris les sites Web, réseaux sociaux, brochures et communiqués de presse, et assurer la cohérence des messages sur toutes les plateformes.
- Utiliser les canaux de marketing numérique pour atteindre efficacement les publics cibles et mesurer le succès des campagnes pour optimiser les stratégies.
- Planifier et coordonner la participation de l'entreprise aux événements du secteur, aux salons professionnels et aux conférences. Cela comprend la création de stands, de matériel promotionnel et de présentations pour présenter les prestations et services.
- Créer et gérer les budgets marketing et communications pour assurer une allocation efficace des ressources.
Le poste nécessitera d'être disponible pour des déplacements professionnels en France et à l'étranger.
On continue ?
Bâtissons ensemble un monde de confiance !
De formation supérieure en marketing, communications, commerce ou dans un domaine connexe, vous disposez d'une expérience réussie dans la direction d'une fonction marketing et communications au sein d'une organisation dont l'activité est de nature technique. Vous êtes à l'aise dans les organisations matricielles internationales.
Vous savez conduire des recherches sur les marchés, les tendances, les réglementations et les acteurs clés d'un secteur et produire des restitutions claires, tout en ayant une pensée créative et une capacité à développer des solutions marketing innovantes. La connaissance du secteur maritime serait un plus mais n'est pas indispensable.
Vous maîtrisez des outils de marketing numérique et des plateformes d'analyse, par exemple SalesForce, Hubspot, Pardot et des outils similaires
Doté(e) d'excellentes capacités de communication écrite et verbale en anglais, vous avez une approche de travail collaborative à la fois avec votre équipe, mais également avec vos autres interlocuteurs (internes, clients ) favorisant les relations solides et constructives.
Organisé(e), vous savez travailler en mode projet et êtes expérimenté(e) dans la gestion d'une équipe, d'un budget et des ressources d'une agence externe.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoignez-nous pour partager ensemble notre passion et notre engagement pour le Monde Maritime !
Vous aurez ainsi l'opportunité de vous inscrire pleinement dans le développement de nos activités en impulsant une stratégie marketing et communication dynamique, Vous ferez partie d'une équipe internationale, ambitieuse et ouverte d'esprit.
Bureau Veritas est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.