OFFRE DE CDD (1 an):
Chef de service communication
Dès maintenant
Temps plein
Lieu : Marseille, 1er
PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE :
Une expérience au sein de Delta France Associations, c'est intégrer une association dont le fer de lance est l'engagement de la jeunesse de France. Au travers d'actions en faveur de la culture, l'environnement, la santé, la solidarité et l'inclusion, la vie étudiante, l'innovation, la recherche scientifique et le sport, l'association se place comme l'un des grands leaders de la mobilisation jeunesse.
Delta France Associations, c'est aussi une structure qui se développe rapidement dans une ambiance ?start-up? et qui conjugue aussi bien des missions innovantes locales que nationales ou européennes.
L'association organise par ailleurs le Delta Festival. Ce grand rassemblement est devenu le plus important forum étudiant d'Europe avec 150 000 festivaliers en 2022, 700 structures représentées et plus de 5 000 bénévoles / organisateurs.
DESCRIPTION DU POSTE :
En lien avec les autres directions et les secrétariats généraux, le directeur de la communication devra concevoir et piloter la stratégie de communication des structures : Delta Festival et Monde des possibles.
Périmètre d'action :
Communication digitale :
- Réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Tit-tok, X...etc)
- Sites web et application mobile (Delta Festival, Monde des possibles, Hidden Expérience, Pra loup festival, Appli Delta Festival)
- SEO/SEA
- Modération
Marketing :
- Campagnes d'affichage physique
- Opérations promotionnelles physique
- Publicités en ligne (Meta Business, Google Ads, Tik tok Ads, Web ads)
- Marketing d'influence
Relations presse :
- Prospection et suivi de partenariats médias (La provence, NRJ, Le Monde...etc)
- Stratégie presse et relations publiques (définition des messages clefs, relations avec les journalistes et rédacteur, séquençage des temps de communication presse)
- Veille et surveillance de réputation
- Assurer des prises de paroles publiques
Création de contenu & direction artistique :
- Définition de l'identité visuelle des différents projets
- Création et déploiement des chartes graphiques
- Pilotage et suivi de projet des équipes créatives (Vidéos, 3D, Web Design, Merchandising)
- Pilotage des dispositifs de captation photos et vidéos du festival (recrutement, suivi budgétaire, management)
Suivi juridique et budgétaire en lien avec les services juridique et finance :
- Définir et suivre les budgets des différents projets
- Assurer la légalité des différents projets sur les sujets de communication
Management :
- Définir les besoins en recrutement pour la direction communication
- Encadrement et management du personnel opérationnel
- Bilan et suivi du développement de compétences des salariés
- Assurer le lien entre la direction communication et les autres services de la structure
OUTILS ET COMPÉTENCES VISÉS :
- Management de projet communication et artistique
- Management d'équipe
- Prise de parole en public et expression écrite
- Bonne connaissance des réseaux sociaux et du web
- Bonne connaissance du monde de la presse et des médias
- Connaissance juridique en droit de la communication, du web et des médias
- Connaissance des outils créatifs (Suite Adobe, IA, Maya, Wordpress, Wix...etc)
SAVOIR ÊTRE :
- Appétence pour la création de contenus, vision artistique
- Leadership
- Curiosité
- Organisé
COMPLÉMENTS D'INFORMATIONS :
Statut Cadre 3 - convention national du spectacle vivant privé
Rémunération à partir de 2667€brut/mois
Validation en CDI si expérience concluante
Envoyer votre candidature (lettre + CV)
Site web : https://www.delta-festival.com/