Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 24/10/2023  
Domaine d'emploi : Marketing


Type de contrat

Regular / Permanent

QUI SOMMES-NOUS

SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

VOTRE MISSION

Rattaché.e au service marketing communication & performance commerciale de la Direction Commerciale, vous avez pour principales missions :

Administration de SIMPL'AO : outil digital de construction des mémoires techniques déployé en janvier 2023

Administration de l'outil (gestion des accès, des droits, formation des nouveaux utilisateurs, etc.) · Embarquement de l'ensemble des commerciaux (30 personnes) · Support aux utilisateurs concomitamment à l'assistance de proposalstudio.com

  • Administration du questionnaire de rédaction des mémoires
  • Administration du fichier Excel permettant le suivi et la mise à jour des demandes formulées par les utilisateurs
  • Mise à jour et création de nouveaux contenus rédactionnels et graphiques en réponse aux besoins des commerciaux
  • Participation aux réunions mensuelles de suivi avec les autres entités du groupe (R&V et EF) et les RAM (responsable administration métier)
  • Développement de nouvelles utilisations de SIMPL'AO (établissement des devis, plaquette institutionnelle)
  • Développement d'une solution de communication avec les équipes pour informer des évolutions et mises à jour
Marketing / communication / événementiel

Mise à jour des plaquettes commerciales, cartographies

  • Réponses aux besoins divers des services, préparation de supports à l'occasion de séminaires, réunions commerciales, salons, etc.
  • Organisation de salons, journées portes ouvertes, expositions
Ecoute clients
  • Mise en place d'un outil de suivi des réclamations / insatisfactions clients
  • Réalisation et analyse d'un enquête de satisfaction annuelle en collaboration avec le marketing groupe
  • Elaboration du plan d'actions conjointe avec l'équipe commerciale et suivi de ce dernier
Gestion des Appels d'offre sur un territoire défini
  • Captation et gestion sous Explore
  • Transmission des opportunités et relance au commercial en charge pour qualification
  • Aide à la préparation des offres : Montage des dossiers de candidature
  • gestion des sous-traitants / partenaires
  • Contrôle global
  • Dépôt des offres
  • Maintien à jour la liste des références, des certificats de capacité et des CV
  • Reporting AO (liste captation)
Assistanat commercial

· Gestion des dossiers commerciaux sous le CRM (Sales Force)

  • Administration du portefeuille affaires
  • Onbording des nouveaux arrivants selon une procédure établie
  • Accompagnement sur l'avant?vente et la revue de contrat des grands AO
  • Relais interservices (TVA, Code affaire, Qualité )

Activités courantes
  • Réunion commerciale / Réunion territoire / Point hebdomadaire / webinar
  • Visite de sites

VOTRE PROFIL

  • Formation BTS Management Commercial, ou BTS Secrétaire administratif
  • Idéalement, première expérience réussie dans un poste similaire, connaissance de la gestion des appels d'offres publics
  • Aisance rédactionnelle
  • Maitrise des outils : suite logiciel microsoft, canva, photoshop, adobe
  • Savoir-être : esprit d'équipe, bon relationnel, bonne organisation, bonne connaissance des outils informatiques

Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.

#Indeed:No

BU: FR - RVF

 
391