publié le 23/10/2023
Fonctions centrales Marque & Engagement CDI Paris
Partenaire conseil des métiers de l'Assurance, de la Banque et de la Gestion d'actifs
SeaBird s'appuie sur la complémentarité des expertises de plus de 200 consultants spécialistes du secteur financier pour accompagner ses clients dans la définition, le pilotage et la mise en oeuvre de leurs projets de transformation organisationnelle, réglementaire, digitale et d'amélioration de la performance. Notre intime connaissance opérationnelle de leurs métiers nourrit notre vision et apporte la garantie de solutions concrètes, pérennes et qui prennent en compte l'humain. Notre volonté de réconcilier sens et performance nous conduit à développer un modèle de société de conseil novateur au travers de notre fondation actionnaire SeaBird Impact et de notre qualité de société à mission. Accompagner la transition écologique des acteurs financiers, développer les potentiels humains et partager la création de valeur avec nos collaborateurs et au profit du bien commun sont nos trois engagements.
MISSIONS
Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en information, communication ou marketing avec une option numérique ? Vous avez un sens aigu de la communication et vous souhaitez mettre à profit votre expérience du web et des réseaux sociaux pour participer au développement d'une société de conseil d'un genre nouveau ? Vous appréciez un management privilégiant l'engagement, la responsabilisation et la proximité ?
Cette offre est pour vous !
Rejoignez-nous pour développer la notoriété d'une société de conseil engagée depuis plus de 15 ans auprès des grands acteurs de l'Assurance, de la Banque et la Gestion d'actifs dont + de 20 % du capital est détenu par une fondation actionnaire et 16 % par ses salariés. SeaBird est devenue société à mission en janvier dernier et a obtenu un mois après la certification international B-Corp.
Vos missions :
Rattaché.e à la directrice Marketing & Communication, vous êtes en charge de la conception, du pilotage, de la mise en oeuvre et de la mesure des actions de communication visant à développer la notoriété de SeaBird dans l'écosystème digital interne et externe (internet, intranet, réseaux sociaux, e-mailing) :
- Social Média
- participer à la définition de la stratégie
- relayer l'actualité de SeaBird (corporate, expertise, engagement, marque employeur) : concevoir, rédiger, publier les posts/story et les campagnes payantes et suivre leur performance
- animer les contenus des comptes Linkedin (pages entreprises)
- assurer de la veille, suivre les tendances et les évolutions des réseaux sociaux.
- Site Internet & Newsletter-Emailing
- Brand content : gérer la diffusion des contenus sur le site Internet, préparer les visuels, respecter et suivre les règles SEO, netlinker les contenus pour optimiser leur visibilité
- concevoir la newsletter mensuelle et les e-mailings de promotion des livres blancs.
- Rédiger et mettre à jour régulièrement les contenus. Produire des vidéos
- Concevoir et piloter les évolutions du site (rédaction de cahier des charges fonctionnelles, pilotage des prestataires externes, recette)
- Optimiser et veiller au respect de la stratégie SEO
- Marque employeur :
- Animer et faire évoluer l'Intranet de SeaBird : actualisation des contenus et évolutions des rubriques. Production des visuels ou vidéos
- Produire la newsletter interne mensuelle (mise en ligne des articles, production des articles et diffusion )
- Conception et réalisation de campagne de communication interne
- Veiller à la réputation de la marque sur Glassdoor et Google Business.
- Suivi de mesure :
- suivre et analyser les statistiques d'audience (réseaux sociaux, internet, intranet, e-mailing )
- proposer des plans d'action en fonction des résultats
- gérer les outils d'analyse (Google Analytics 4, Data Studio etc )
- Budget : élaboration et suivi du budget de communication digital.
Avantage crèche / Indemnité télétravail / Intéressement / Mutuelle / Participation de 2 500 € (à titre indicatif) / Primes vacances de 500 € (à titre indicatif) / Rémunération variable sur objectifs (indicateurs à construire) / Tickets restaurants / Transport
Partage de la valeur
Rejoignez une entreprise dont + de 20 % du capital est détenu par une fondation actionnaire SeaBird Impact et 16 % par ses salariés. Le partage de la valeur est au coeur de notre modèle d'entreprise. Depuis 2019, SeaBird offre chaque année la possibilité à chacun d'entrer au capital via un Fonds Commun de Placement pour l'Entreprise (FCPE) investi à 100% en actions SeaBird agréé par l'AMF.
PROFIL4 à 5 ans
- Formation de niveau Bac +5 :
- Master en information, communication ou marketing avec option digitale
- Master en e-marketing, communication digitale
- Expérience de 4-5 ans à un poste similaire.
- Maîtrise des outils/solutions : CMS WordPres, Suite office, Google analytics & Google Tag Manager, Adobe Premiere, outil de gestion de campagnes e-mailing, outil de travail collaboratif (Asana)
Qualités requises
- Organisé.e, rigoureux(se), agile et pro-actif
- Esprit de synthèse
- Sens de la communication
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Organisé(e), rigoureux(se), polyvalent(e)
- Créativité et réactivité
- Appétence à travailler en équipe en transversal
Télétravail possible au maximum 2j/semaine.
Poste ouvert aux Personnes en Situation de handicap
Lieu : Paris (Métros : Liège ou Saint-Lazare ou Europe)
Date de démarrage : novembre 2023
Statut : CDI
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Télétravail
possible en fonction du poste et des besoins de nos clients. A préciser au cours du processus de recrutement.
Adresse :
15-17 rue de Bucarest
75008 Paris
France