Transdev recrute un RESPONSABLE MARKETING ET COMMERCIAL (H/F)
Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires
Expert de la mobilité, le groupe Transdev s'engage pour développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité.
Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, tram, auto-partage, vélo...) et que nous sommes implantés dans 19 pays sur les 5 continents, nous imaginons des offres qui nous positionnent comme l'un des référents au niveau mondial.
Passionnés, engagés, performants et partenaires, nos 83 000 collaborateurs évoluent dans un univers où la mobilité permet d'aller toujours plus loin. Vous rêvez d'un métier qui vous transporte ? Rejoignez dès maintenant nos équipes et bénéficiez d'un cadre exceptionnel, favorable à l'expression de vos talents.
Votre destination
Vous serez intégré au sein de la société Transdev BFC EST, société interurbaine comptant près de 200 collaborateurs et plus de 170 véhicules (autocars, autobus et minibus).
Rattaché(e) au Directeur de Territoire, vous assurerez le poste de Responsable Marketing et Commercial en étant membre du Comité de Direction.
Pour cela le poste sera basé à Dijon avec des déplacements réguliers sur la région, poste à pourvoir en CDI
Le poste :
Elaborer et assurer la mise en oeuvre du plan stratégique marketing
Assurer le relationnel avec les donneurs d'ordres institutionnels et gérer les contrats scolaires, réguliers et privés
Concevoir et gérer les réponses aux appels d'offres
Manager une équipe de 6 personnes
Concevoir et mettre en oeuvre les actions de communication internes et externes.
Les missions :
- Encadrement et animation de l'équipe
- Développement - Appels d'offre : Participe activement à la construction et la mise en oeuvre du plan stratégique de l'entreprise
Identifie et anticipe les échéances des contrats en reconquête et est force de proposition sur les RAO offensives (veille contractuelle et concurrentielle)
Participe activement à l'élaboration des réponses aux dossiers d'appels d'offres tant défensifs qu'offensifs (offre, structure du dossier, innovations, administratif), et aux négociations
- Relationnel avec les donneurs d'ordres institutionnels : Est l'interlocuteur du Conseil Régional ou des donneurs d'ordres pour toutes les questions liées à la vie des contrats signés
Etablit les rapports annuels prévus aux contrats. Suit les statistiques des services : Kms, voyages, recettes
Assure le traitement et les réponses aux réclamations
Assure un suivi de tous les dysfonctionnements intervenus sur les services, informe les donneurs d'ordres conformément aux obligations contractuelles
Gère en relation avec les donneurs d'ordres toutes les demandes de modification et d'adaptation des conditions d'exécution des circuits
En liaison avec l'exploitation veille au respect de la bonne exécution des contrats
Participe aux différentes réunions d'information organisées à l'initiative des AO Mobilité
- Commercial, communication : Met en oeuvre les actions de communication décidées au niveau de l'ensemble de la société, décline et adapte localement les opérations de promotion
Coordonne le comité de rédaction du journal interne
Gère l'information de situation de crise (grèves, intempéries, ).
Votre parcours
De formation Bac+3 à bac +5 avec une orientation marketing ou transport, vous êtes doté(e) d'une première expérience sur un poste similaire avec du management
Vos atouts
Autonome avec le sens de l'organisation et de la disponibilité, vous avez une forte capacité à vous organiser rapidement sans être dépassé(e) par les évènements. Vous faites preuve de rigueur, vous savez faire face au au stress. Doté(e) d'un très bon relationnel, bonne communication, aimant travailler en équipe, vous faites preuve de disponibilité et disposez de capacités d'adaptation et d'écoute.
Des connaissances en marketing transport sont importantes ainsi qu'une bonne aisance informatique. A savoir
Poste en : CDI temps complet
Basé à : DIJON