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Publiée : 26/10/2023  
Domaine d'emploi : Support administratif / Service
Scolarité min. : Baccalauréat


L'Espace Départemental des Solidarités (EDS) exerce des missions d'actions médico-sociales et éducatives, relevant du service public départemental. Il réunit des équipes pluridisciplinaires qui mettent en oeuvre des missions de prévention, de protection, de suivi et d'accompagnement des populations dans des domaines divers (accès aux droits, à l'emploi, à la formation, aux soins, au logement ) sur un territoire composé d'une ou plusieurs communes. Ce service propose un accompagnement durable et personnalisé aux personnes dont les situations sont les plus complexes.

L'assistant administratif accès aux droits assure aux personnes reçues l'accès à l'ensemble de leurs droits sociaux et garantit un suivi administratif de leurs dossiers en collaboration avec les assistants sociaux (AS).

Comme l'ensemble des collaborateurs en EDS, il participe à l'accueil physique et téléphonique.

Missions principales :

  • Assurer le 1er accueil physique ou téléphonique
  • Favoriser l'accès aux droits sociaux des usagers
  • Réaliser une évaluation initiale, sociale et/ou administrative, de la demande de l'usager
  • Participer aux actions d'information collective
  • Assurer le secrétariat des travailleurs sociaux
  • Organiser les réunions
  • Vous êtes titulaire d'un baccalauréat sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) ou d'un BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S, ESF, autre BTS du secteur social)
  • Vous savez accueillir de manière adaptée le public ou interlocuteurs téléphoniques
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse
  • Vous savez travailler en collaboration et en équipe
  • Expérience souhaitée en service médico-social

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficiez de :

  • Politique de formation dynamique
  • Prime de fin d'année
  • Plusieurs cycles horaires
  • Participation à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières : adhésion au CNAS

 
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