Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 26/10/2023  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Rattaché.e à la direction communication de Groupama Loire Bretagne, et plus particulièrement à l'équipe communication sociétaire, vous répondrez aux besoins de nos cibles (exemple : particuliers, associations, collectivités publiques, agriculteurs, entreprises ).

Dans ce cadre, vous serez amené.e à :

  • Elaborer une stratégie de communication adaptée aux cibles et aux enjeux de l'entreprise,
  • Définir un plan de communication annuel avec les bons messages et outils de communication,
  • Piloter des projets transverses et évènements externes (rétroplanning, budget, reporting ),

Dans votre quotidien, vous travaillerez étroitement avec l'ensemble des membres de l'équipe communication ainsi qu'avec les autres directions de l'entreprise (direction assurance, service marketing, direction commerciale, direction entreprise, direction services aux sociétaires ).

MISSIONS PRINCIPALES

Au coeur de la stratégie de l'entreprise, vous aurez en charge les missions suivantes :

Être en maîtrise de vos cibles (écoute, contexte, études, déplacements terrains ),

  • Accompagner, conseiller et proposer des solutions de communication adaptées aux cibles et en phase avec la stratégie de communication de Groupama Loire Bretagne,
  • Définir des plans de communication en réponse à des enjeux commerciaux et de notoriété, en exploitant les bons canaux et médias, et en lien avec le pôle brand content de l'équipe communication,
  • Briefer et travailler avec notre agence de communication interne et des prestataires externes,
  • Estimer et gérer le budget des projets que vous aurez en charge,
  • Faire de la veille, savoir être force de proposition sur de nouveaux outils,
  • Etudier systématiquement l'efficacité et le retour sur investissement de chaque opération dans un soucis d'amélioration continue.

Durée de la mission : 6 mois

Date de démarrage : Dès que possible

Poste basé à Rennes

Déplacements ponctuels à prévoir sur les départements 22,29,35,44,49,56.

PROFIL

FORMATION & EXPERIENCE

  • BAC+5 dans le domaine de communication / du marketing, école de commerce.
  • Expérience significative d'au moins 3 ans.

COMPETENCES

  • Excellente capacité de gestion de projets,
  • Capacité à gérer en autonomie plusieurs projets en simultané,
  • Excellente aisance orale & rédactionnelle,
  • Compétences relationnelles,
  • Sens du service,
  • Maîtrise de la suite Office (PowerPoint, Excel, Word, ).

SAVOIR-ÊTRE

  • Ecoute et diplomatie,
  • Esprit d'équipe,
  • Force de proposition,
  • Agilité.

PROFIL PRINCIPAL

Marketing / Communication - Communication

Type de contrat

CDD

Télétravail

Pas de télétravail

Durée du contrat

6 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Salaire

34 421 euros brut annuel

Management d'équipe

Non

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Bretagne, ILLE ET VILAINE (35)

Ville

Rennes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur

Date limite de dépôt de candidature

07/11/2023

 
309