Description du poste
Au sein de la Direction Marketing & Communication, rattaché(e) à la Head of CRM & Loyalty Marketing, ta mission est de définir la stratégie CRM et de la mettre en oeuvre. Tu gèreras également des projets CRM en France et à l'international.
Tes missions principales sont les suivantes :
- Déployer la stratégie CRM : définir, suivre et respecter le plan CRM (emails, SMS, push notifications, courriers papier),
- Mettre en oeuvre les campagnes CRM : définir les canaux et les messages, réaliser les intégrations dans l'outil d'email builder, coordonner les interlocuteurs internes et externes,
- Réaliser la coordination avec les différents départements en interne (Pôle Data Science & Analytics, Product Marketing Managers, Conformité, Juridique, Service Clients, Squad Produits, etc.) afin de définir et optimiser le plan de contact puis faire valider les contenus,
- Mettre en place des A/B tests afin d'optimiser les performances de campagnes de communication,
- Suivre et analyser les reportings de suivi de la performance CRM afin de dégager des axes d'optimisation,
- Gérer les projets CRM : création de plans automatiques anti-churn, définition des segmentations et scores d'appétence, etc,
- Déployer la stratégie et les dispositifs CRM à l'international,
- Assurer une veille permanente sur les outils, les pratiques, et les communications CRM.
En rejoignant BforBank tu trouveras
- Un projet ambitieux de Transformation et d'internationalisation, terrain de créativité et de test & learn
- Une organisation apprenante, proposant un large choix de formations toute l'année, et qui favorise l'échange avec les autres marques du Groupe
- Une promo RSE multi-métiers qui fait évoluer en continue les actions de BforBank vers une banque plus responsable
- Une Direction Marketing & Communication en pleine expansion, porteuse de nombreux défis stratégiques
Mais aussi
- De 2 à 5 jours de télétravail modulables par semaine, dans la limite de 84 jours par an (frais de fonctionnement pris en charge)
- 25 jours de congés + 16 jours de RTT
- 80% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge / couvert
- Avantages collaborateurs Crédit Agricole : taux et tarifs préférentiels
- Des frais de transports remboursés à 75%
- Un restaurant d'entreprise
- Des douches pour les sportifs et un tarif avantageux auprès d'une salle de sport toute proche
Le poste est basé à La Défense, dans des locaux flambants neufs !
BforBank s'engage à garantir l'égalité des chances aux candidats car nous sommes convaincus de la richesse apportée par la diversité et l'inclusion dans nos équipes.
Critères de candidature
Niveau d'étude minimum
Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation
Tu es diplômé(e) d'un Master 2 école ou université avec spécialisation marketing, e-commerce. Chez BforBank nous recherchons avant tout des compétences. Tu ne disposes pas du diplôme requis mais tu as des expériences équivalentes ? N'hésite pas à postuler !
Tu disposes de 7 à 10 ans d'expérience, dont une expérience réussie dans le secteur bancaire.
Niveau d'expérience minimum
3 - 5 ans
Soft skills
Ce que tu maîtrises :
- Connaissance pointue du digital et du CRM
- Connaissance d'un outil de gestion de campagnes (idéalement Adobe Campaign) et d'un outil d'envoi de Push Notifications
- Gestion de projets
- Anglais professionnel
- Pilotage de prestataires
- Tu es orienté(e) business et satisfaction client
- Tu as le sens des deadlines et tu sais prioriser dans des contextes mouvants
- Tu aimes travailler en équipe
- Tu sais travailler en transverse
- Tu fais preuve d'initiative et es force de proposition
- Tu sais t'adapter et t'intégrer facilement
- Tu es rigoureux(se) et curieux(se)
- Tu es data-driven dans tes analyses, et as à coeur de mesurer la performance de tes actions
Entreprise BforBank
Votre monde change, le nôtre aussi ! Sur le modèle d'une "Tech company", BforBank place l'humain et le digital au coeur de sa transformation. Notre mission, offrir à nos clients une expérience bancaire incomparable pour répondre à leurs besoins et usages mobile. Rejoindre BforBank c'est rejoindre une équipe engagée dans un grand projet de développement stratégique en France et en Europe. Nous sommes aujourd'hui 300 passionné(e)s et recherchons nos talents pour construire la banque de demain. Nous croyons en la force du collectif, chaque jour rassemblés autour de nos valeurs, de simplicité, d'optimisme et d'engagement, encourageant chacun à oser, essayer et accepter d'échouer.