Rattaché(e) au département scolaire des Editions Bordas, vous participerez à la promotion des manuels scolaires auprès des enseignants, du CP à la Terminale.
1/ Marketing Digital :
- Mise à jour du portail Bordas : création de bannières, rédaction d'articles, renseignement de notre base de données qui alimente nos sites Internet
- Mise à jour et alimentation des sites commercialisant nos ressources numériques (www.cns-edu.net)
- Emailings : élaboration de briefs et création des e-mails, participation à la stratégie e-CRM
- analyse des résultats et recommandations
- Animation des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram (proposition d'un planning d'animation et mise en ligne)
- Développement d'un service presse auprès des enseignants blogueurs
2/ Commercial :
- Aide à la préparation des matériels pédagogiques et commerciaux pour notre force de vente (argumentaires de vente, présentations Powerpoint )
- Présence sur certains salons professionnels en soutien des délégués pédagogiques.
3/ Marketing Etudes :
- Gestion de la veille concurrentielle (print et web), analyse de la concurrence
- Soutien au service Etudes (enquêtes quantitatives ou qualitatives)
4/ Promotion :
- Conception des différents supports promotionnels, en collaboration avec les graphistes et les fabricants : catalogues, plaquettes,
- Montage des opérations de communication auprès des enseignants et des acteurs de l'éducation : jeux concours, recherche de partenariats /échange de visibilité.