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Publiée : 27/10/2023  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 7-8   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Intitulé du poste

DIRECTEUR MARKETING ET INNOVATION H/F

Nature du contrat

CDI

DESCRIPTION DU POSTE

  • LE CONTEXTE :

Le Groupe Terres du Sud a initié il y'a peu un programme ambitieux de transformation afin de structurer, de dynamiser et de renforcer ses activités et son organisation. Le but est de répondre aux exigences économiques, sociales et environnementales, tout en permettant à nos adhérent.e.s de vivre durablement de leur travail.

La branche Végétale qui constitue une part importante de l'activité du Groupe, est au coeur de cette transformation. De nombreux projets de développement ont été menés afin de répondre aux besoins de nos adhérent.e.s, de leur assurer des revenus stables et d'accompagner la performance du Groupe.

Dans ce contexte d'évolution, nous recherchons un.e Directeur.trice Marketing, Développement et Innovation F/H en CDI, pour déployer les offres auprès des agriculteurs.trices et la stratégie Marketing via l'omnicanal.

? VOTRE MISSION :

Rattaché.e directement au Directeur de la Branche Végétale, votre mission consiste à porter la stratégie Marketing Développement et Innovation de votre périmètre, d'en assurer son déploiement, son suivi opérationnel et d'en mesurer la performance.

L'ensemble des activités (Amont et Aval) concernées par le déploiement de la stratégie sont : les céréales, les filières, l'agro-équipement, les industries agro-alimentaires, l'agro-fournitures et les services.

? COMMENT :

En intervenant sur différents volets, comme :

  • Les achats et les référents marchés : vous pilotez la cellule des Chefs de Marché multi-productions en lien avec les centrales d'achats AXO & CONVERGENCE
L'expérimentation et l'innovation : vous identifiez et vous testez les solutions de demain en maîtrisant l'ensemble de la chaîne de valeur et vous portez ces offres différenciantes sur nos territoires Le marketing stratégique : vous analysez l'ensemble des marchés (stratégie et chaîne de valeur) pour nourrir nos stratégies. Vous fixez également les objectifs/KPI's et vous définissez une offre différenciante et rentable par marché en exploitant l'Open Data et le budget Le marketing opérationnel : vous construisez le plan Marketing et Communication agriculteurs.trices conforme à la politique définie en déployant des plans d'actions auprès des équipes commerciales La communication auprès de nos agriculteurs.trices sur l'ensemble des Branches et pilotez les ressources marketing affectées sur des sujets Groupe L'animation et le management d'une équipe diversifiée, composée du marketing stratégique et opérationnel, de chefs de marché, de ddata analyst, de prestations, de relations agriculteurs et de la communication La stratégie de la Branche : vous êtes membre du CODIR de la Branche Végétale.

DESCRIPTION DU PROFIL

  • VOTRE PROFIL :

Titulaire à minima d'un Bac+5 dans le domaine agricole, agronomique, marketing ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie de 7 ans minimum sur un poste similaire et idéalement réalisé au sein de la distribution du secteur agricole.

POUR RÉUSSIR :

Engagé.e envers le monde agricole, vous connaissez son fonctionnement ainsi que la relation avec les agriculteurs.trices.

Vous maîtrisez parfaitement les différentes techniques liées au marketing (stratégique, opérationnel, amont, aval,...) et vous bénéficiez de capacités d'analyse et de synthèse conséquentes, vous permettant de disposer d'un sens critique dans la gestion de vos projets.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques et statistiques.

Reconnu.e pour vos qualités managériales et de leadership, vous managez et pilotez votre équipe au quotidien avec conviction et détermination. Vos qualités relationnelles sont essentielles pour interagir avec les différents interlocuteurs.trices, en toute transversalité.

Rigoureux.se, réactif.ve et organisé.e, vous savez prendre du recul et vous disposez de capacités d'analyse des éléments et des situations qui sont reconnues par votre entourage professionnel.

Votre curiosité d'esprit, votre capacité d'innovation ainsi que votre créativité sont les clefs de votre réussite !

POURQUOI REJOINDRE TERRES DU SUD :

  • Pour participer une aventure humaine et porter les valeurs de la coopérative
  • Pour contribuer à des projets passionnants et au développement du Groupe
  • Pour intégrer des équipes passionnées autour d'un même projet : Développeur de Terroirs
  • Pour répondre aux enjeux de demain.

LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

1. Dès réception, votre CV sera traité et étudié directement par la chargée RH de la Branche

2. Si votre candidature est pré-sélectionnée, vous serez contacté pour un premier échange téléphonique

3. Après un débriefing avec le manager, un entretien sur site aura lieu

4. Une fois les entretiens réalisés, nous sélectionnerons le/la candidat.e retenu.e pour le poste

5. Dès validation, le manager va préparer l'intégration de son/sa futur.e collaborateur.trice.

Les avantages

Les avantages

Rémunération sur 13 mois, RTT, CE, mutuelle, prévoyance, prime d'ancienneté, intéressement et participation.

PC et téléphone portable, voiture de fonction, carte carburant.

Suivi d'intégration, rapport d'étonnement, accompagnement à la prise de poste, formation, mobilité interne Groupe

Localisation du poste

Nouvelle-Aquitaine, Lot et Garonne (47)

Lieu

CLAIRAC

 
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