• CDI
  • Expérience > 3 ans
  • Fonctions transverses
  • Paris

MEWS Partners

Mews Partners est un cabinet de conseil en management indépendant de près de 300 consultants. Le cabinet est en croissance régulière depuis sa création en 1992 avec un chiffre d'affaires de 60M€ (est.) en 2023. Nous conduisons des projets de stratégie opérationnelle auprès de nos clients de l'industrie, de la distribution et des services en Europe. Notre approche allie expertise sectorielle, performance, valeurs humaines et méthodes innovantes. Nous sommes implantés à : Paris, Toulouse, Marseille, Nantes, Hambourg et Munich. En agissant au coeur des projets de nos clients, nous proposons des offres basées sur des approches concrètes, notamment dans les domaines de la R&D, de la production, des achats et de la Supply Chain : Agilité, innovation produit, Product Lifecycle, Management, Design-to-cost, schémas directeurs, industrie 4.0, intralogistique, performance industrielle, transformation et impacts humains. Nous disposons également d'un savoir-faire éprouvé dans la data.

Travailler chez Mews Partners c'est :

  • Être au coeur des enjeux de l'industrie en Europe
  • Avoir votre place dans un cabinet en pleine croissance.
  • Cultiver votre fibre entrepreneuriale, en développant de nouvelles offres et en participant à nos projets internes (organisation d'évènements internes, chantiers RSE, etc )
  • Participer à des missions à fortes valeur ajoutée dans un environnement bienveillant permettant de gérer l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle (n°1 du classement des sociétés où il fait bon travailler - HappyIndex®AtWork2023)
  • Être accompagné.e par un coach
  • Bénéficier de formations via notre organisme interne: la Mews Academy

DESCRIPTION

du

poste

Sous la responsabilité de la Directrice du département Marketing, Communication & Développement avec qui vous travaillerez en étroite collaboration, vous contribuerez à la mise en oeuvre de la stratégie Marketing du cabinet.

Pour cela vous travaillerez sur la définition des assets Marketing du cabinet : présentation du cabinet en tenant compte du marché et de la concurrence, présentation des offres et notamment des aspects différenciants et à valeur ajoutée supérieure, points de vue stratégiques à construire avec les experts du cabinet sur les marchés, le secteur de l'industrie en Europe et tous les secteurs clés couverts par le cabinet, notamment à un niveau international/européen .

Vous serez particulièrement investi dans des responsables d'offre et des consultants sur leurs présentations et tout ce qui a trait à la présentation Marketing du cabinet. Vous travaillerez aussi en étroite collaboration avec le/la chargé.e de communication qui coordonne Mews Deutschland pour le transfert des assets Marketing sur le marché allemand et aussi avec le Responsable du Business Développement qui vous fournira des informations et qui utilisera les assets que vous aurez conçus pour organiser ses chasses.

Vous aurez aussi la charge de la veille Marketing du cabinet, la récupération et le traitement des insights marché et clients internes comme en passant par des études si celles-ci s'avèrent nécessaires. Vous veillerez à partager cette valeur en interne, à nourrir les porteurs de projets et les patrons de filiales et bien à exploiter ses données pour améliorer les parties pris stratégiques marketing du cabinet. Vous devrez suivre les indicateurs de performance business et participer activement à l'atteinte des objectifs fixés par le plan stratégique. Vous devrez donc parler très bien anglais. L'Allemand serait un plus très apprécié.

Missions :

  • Concevoir / améliorer les assets Marketing du cabinet (présentation du cabinet et présentation des offres)
  • Accompagner les repsonsables d'offres de manière co-constructive pour définir les offres
  • Créer les contenus Marketing, notamment des présentations du cabinet « modulaires en fonction des besoins » et des présentations des offres compétitives et efficaces déclinées en différents formats (one-pager, plaquette, )
  • Mettre en place les bons process internes pour accompagner les consultants dans leurs besoins Marketing, notamment les réponses à des sollicitations
  • Participer à la refonte des outils de communication si nécessaire, l'évolution du site internet, ainsi qu'à l'approche stratégique des réseaux sociaux compte tenu des assets préalablement définis
  • Suivre et faire des propositions régulières pour améliorer les parcours clients, le gain de datas, gagner des leads et optimiser leur transformation.
  • Mettre en place une veille marketing et stratégique interne. Récupérer toutes les datas et insights clients internes, les traiter et les analyser dans une logique vertueuse.
  • Identifier et proposer de récupérer ou de mettre en place toutes études externes nécessaires à la bonne vision stratégique du cabinet, coordonner si nécessaire un prestataire externe
  • Participer à l'animation de la communication interne des assets marketing et de la veille
  • Faire preuve de proactivité et d'initiatives dans la recherche d'idée et d'opportunités afin de démultiplier rapidement la compétitivité du cabinet.
  • Récupérer / élaborer tous les indicateurs de performance marketing, les suivre et optimiser l'approche men fonction pour atteindre les objectifs business fixés par la vision stratégique du cabinet.

PROFIL

recherché

  • De formation Bac +4 minimum (université cursus sciences humaines, droit ou économie, spécialités marketing stratégique / études
  • Ecoles de commerce
  • Science po)
  • Au moins 5 ans d'expérience en agence de communication corporate/BtB, en cabinet d'étude ou dans un département marketing chez un industriel. Une expérience en agence de communication au planning stratégique avec un bon track record industriel ou bien dans un poste similaire au sein d'un cabinet de consulting serait un vrai plus.
  • Excellentes capacités d'analyse et de synthèse
  • Excellentes connaissances des marchés industriels européens, de l'économie européenne
  • Maitrise des études, des insights et capacités à les décrypter efficacement (signaux faibles)
  • Maitrise des indicateurs de performance marketing
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (et particulièrement PowerPoint)
  • Très bon sens du relationnel, capacité d'adaptation et d'écoute
  • Anglais professionnel. L'Allemand serait un plus important
  • Pertinent/e, proactif/ve, dynamique et force de proposition
  • Organisé(e), rigoureux /euse, curieux/se, pragmatique et autonome
  • Aime travailler en équipe avec un esprit collaboratif
  • Apprécie les défis et les challenges. Une personne engagée.

Processus

de

recrutement

Une fois votre CV envoyé, vous allez être contacté.e par notre Equipe Recrutement qui préqualifiera votre candidature et vous proposera de nous rencontrer en entretien.

Notre processus prévoit 2 entretiens et un test d'anglais par téléphone. Lors du premier entretien, vous échangerez avec l'une de nos chargées de recrutement. Lors du second, vous aurez l'occasion d'échanger avec un.e ou deux managers/senior consultant.e.s et vous réaliserez une étude de cas.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

372