CHARGE(E) DE RESSOURCES HUMAINES (F/H)
Publié depuis 1 jour ? Date limite de candidature 17/11/2023
- CDI
- Dijon
- 28 371 € par an
- NIVEAU 5A
- NVHADD80058
CPAM DE LA COTE-D'OR
Vous recherchez une mission qui a du sens ? Vous souhaitez travailler au service de la performance de notre institution et protéger la santé de 467 000 assurés ? Rejoignez l'Assurance Maladie en Côte-d'Or !
Notre service Gestion des Emplois et Carrières recherche un chargé de Ressources Humaines (F/H) pour étoffer son équipe.
Acteur pivot du système de santé dans le département, l'Assurance Maladie verse chaque année plus de 2 milliards d'euros de prestations. Pour accomplir nos missions, nous mobilisons l'expertise de nos 428 collaborateurs et travaillons avec l'ensemble des acteurs locaux (professionnels et établissements de santé, entreprises, partenaires associatifs et institutionnels) qui partagent le même mot d'ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN.
Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous contribuez à la prise en charge de la formation professionnelle, des emplois, du recrutement, de l'intégration et du suivi des carrières.
Rattaché(e) au manager du service RH/Gestion des emplois et des carrières, vous aurez pour mission, la gestion de la formation professionnelle, le recrutement de nos nouveaux collaborateurs, la gestion des carrières et des emplois .
DESCRIPTION DU POSTE
- Vous contribuez au développement des compétences par la constitution et la réalisation du plan de développement des compétences dont vous définissez les grands axes avec les instances associées et les budgets dédiés. Pour ce faire : vous réalisez le recueil des besoins en formation des collaborateurs, vous construisez le plan de formation et vous organisez la validation et l'arbitrage des besoins, vous gérez l'information des demandeurs suite au arbitrage puis vous planifiez les sessions de formation avec la gestion des réservations et l'inscription des stagiaires, vous suivez le budget et réalisez l'évaluation des formations réalisées.
- Vous mettez en oeuvre avec vos collègues chargées de développement RH le plan de recrutement et de mobilité annuel de l'organisme : pour ce faire vous réalisez les recrutements qui comprennent la définition du besoin avec les managers recruteurs, la définition de la stratégie de sourcing, la rédaction/publication de l'annonce, la planification/réalisation des entretiens de recrutement, la réalisation/passation de tests, la formulation d'un avis, et le suivi de l'intégration,
- Vous suivez le processus « gestion des carrières » : suivi et mise en oeuvre des parcours professionnels, accompagnement à la mobilité et gestion des entretiens professionnels en lien avec les managers, suivi et bilan des entretiens annuels d'évaluation,
- Vous participez à la gestion des emplois : suivi et recensement de l'évolution des emplois, des référentiels emploi, administration de l'outil de gestion des emplois et des compétences
- Vous participez au collectif de travail du pôle : gestion administrative de la formation, alimentation des tableaux de bord, des bilans
PROFIL RECHERCHÉ
VOS COMPÉTENCES
De formation RH, vous êtes en capacité à travailler sur l'ensemble des activités liées au développement des ressources humaines de l'organisme (recrutement, carrière, formation).
Une expérience en gestion de la formation professionnelle serait un véritable atout.
- Vous connaissez les bases du droit du travail afin de pouvoir veiller au respect des obligations légales et réglementaires de votre activité.
- Vous savez conduire des entretiens individuels ou collectifs (recrutement, intégration, orientation, formation et entretien en situation difficile ...).
- Doté(e) de bonnes capacités d'analyse, vous connaissez et savez utiliser les principaux concepts et outils de gestion
- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques classiques et des nouvelles solutions digitales.
- Vous avez un sens aigu du relationnel pour établir et entretenir des relations professionnelles efficaces avec les différents interlocuteurs internes et externes à l'organisme.
- Doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles, vous avez le sens de la communication écrite ou orale.
- Vous êtes organisé(e) et savez travailler de front plusieurs projets dans le respect d'échéances précises.
- Vous savez faire preuve d'objectivité, de conscience professionnelle et avez le sens de la confidentialité.
Votre formation
Vous possédez un diplôme Ressources Humaines de niveau Bac + 3 minimum et/ou d'une expérience significative dans le domaine du développement RH (recrutement, gestion de carrière).
Informations complémentaires
Rémunération :
- Salaire : 28 371 € brut par an sur 14 mois.
- Prime d'intéressement.
Équilibre vie privée/vie professionnelle:
- Temps de travail hebdomadaire de 36 heures, compensées par l'octroi de 1,5 jours de RTT proratisé en fonction du temps de présence.
- Horaires variables (système de badgeage) avec possibilité de RTT au-delà de 36 heures.
- Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine (sous réserve de remplir les conditions).
- Congés conventionnels supplémentaires.
- Compte épargne temps.
Carrière :
- Parcours d'intégration mis en place pour accompagner le/la candidate retenu(e) dans sa prise de fonction.
- Parcours professionnel personnalisé : formations, accompagnement RH, entretiens professionnels réguliers, mobilité interne...
Avantages :
- Espace de restauration à disposition et titres restaurant dématérialisés d'un montant de 9,65€ (part patronale de 60%).
- CSE (tickets cinéma, chèques vacances, remboursement activités loisirs et sportives, prêts de livres ).
- Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 50%.
- Forfait mobilité durable jusqu'à 400€/an (indemnités kilométriques vélo ou trottinette électrique, achat équipement, matériel ).
- Prime de crèche (sous conditions).
- Mutuelle d'entreprise et prévoyance.
- Plan d'épargne retraite collectif.
Informations diverses :
- Des tests pourront être proposés lors du processus de recrutement.
- Dans le cadre de sa politique RSO (responsabilité sociétale des organisations), l'Assurance Maladie soutient l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, promeut l'insertion professionnelle des jeunes et favorise l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
- Le principe constitutionnel de laïcité de la République et l'obligation de neutralité au regard des convictions philosophiques, politiques ou religieuses qui lui est associée s'imposent aux collaborateurs de l'Assurance Maladie.
- Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'Information de l'organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité et de secret professionnel.
Contact
La sélection des candidats se fera à l'issue d'un entretien de motivation conduit par des responsables du service Ressources Humaines et la réalisation d'un test écrit.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d'information de l'organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité et du secret professionnel.
Date de prise de poste : en fonction de la disponibilité du candidat