Poste en CDI à pourvoir à partir de novembre 2023
Le Groupe Les Echos - Le Parisien s'adresse chaque mois à 25 millions de Français. Fort de l'expertise de ses 1600 collaborateurs dont quelque 700 journalistes, doté d'un portefeuille de marques prestigieuses, il cultive deux grandes valeurs : l'exigence de qualité et un esprit résolument tourné vers l'innovation.
Filiale média du Groupe LVMH, il occupe un leadership sur plusieurs marchés :
- Presse économique : Les Echos
- Presse quotidienne généraliste : Le Parisien - Aujourd'hui en France
- Information financière : Investir, Boursier.com
- Arts & Culture : Radio Classique, Mezzo, medici.tv, Connaissance des Arts
- Evénementiel : Viva Tech, Médias en Seine, Inclusiv' Day...
- Services aux entreprises : brand content, dématérialisation, formation...
Par ailleurs, le Groupe Les Echos - Le Parisien déploie une stratégie d'engagement responsable. Sa raison d'être exprime l'ambition de favoriser l'émergence d'une société plus responsable, en informant, en mobilisant et en accompagnant les citoyens et les entreprises : défense de la démocratie, protection de l'environnement, promotion de l'inclusion sociale, etc.
medici.tv, groupe Les Echos-LVMH, leader de la diffusion de musique classique en vidéo sur internet, propose chaque année plus de 150 événements live retransmis en direct sur sa plateforme puis disponibles en replay, ainsi qu'un catalogue de plus de 4.000 films (concerts, opéras, ballets, documentaires et master classes avec les plus grands artistes).
Véritable salle de concert digitale, medici.tv offre à ses utilisateurs une expérience unique en diffusant les événements exceptionnels des institutions musicales les plus prestigieuses dans le monde entier (Orchestre Philharmonique de Vienne, Carnegie Hall, Opéra National de Paris, Festival de Salzbourg...).
Poste et Missions :
Intégré(e) au service marketing, vous aurez pour mission d'illustrer les dispositifs de communication de nos événements en direct, de notre catalogue sur le site ou nos plateformes.
Quelques exemples de missions :
- Illustration de playlists de compositeurs ou thématiques
- Création de visuels originaux pour les réseaux sociaux
- Déclinaisons de campagnes print
- Création des bannières publicitaires
- Conception de logos
- Motion design
Vous intégrerez un environnement de travail stimulant et évolutif, à forte dimension internationale, ce poste vous permettra de développer vos compétences et votre expérience, grâce à un scope fonctionnel riche et varié.
Profil recherché :
Formé(e) en école de graphisme ou en école d'art, nous recherchons une personne motivée et impliquée pour rejoindre l'équipe.
Si vous avez une excellente maitrise des logiciels de graphisme : suite Adobe et Figma et que vous savez faire preuve de créativité et de curiosité, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation)